Aubrac : la fête de la transhumance n'aura pas lieu

  • La  39e édition n'aura pas lieu
    La 39e édition n'aura pas lieu CP - JAT
Publié le
Centre Presse Aveyron

Ses organisateurs ont décidé de l'annuler mais n'excluent pas une "petite fête" si les conditions le permettent

Il fallait s'y attendre, la très populaire fête de la transhumance des vaches aubrac, prévue du 21 au 24 mai prochain, a été annulée. Ses organisateurs,sous l'égide de l'association Traditions en Aubrac, expliquent en effet ne pouvoir "prendre le risque de réunir 3000 personnes sous chapiteau", pour cette opération séduction de la race aubrac qui draine près de 10000 personnes sur le plateau.

Sept troupeaux étaient attendus à Aubrac pour cette 39e édition, avec au menu une randonnée, une visite découverte, des veillées "témoignages" et tout un tas d'autres manifestations... 

Néanmoins, les troupeaux, eux, iront bien estive sur les plateaux à cette période de l'année. À cet effet les organisateurs expliquent : "si les circonstances et les autorisations le permettent, nous restons dans la possibilité d’organiser de petites animations et un moment de convivialité, à Aubrac, lors de leur passage ; nous verrons début mai ce que nous pourrons faire".

Une manière de souligner la volonté des bénévoles de l'association de maintenir un lien ou un échange autour de cette manifestation afin que celle-ci puisse bien être "sur les rails" en 2021.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?