La préfète de l'Aveyron rouvre quatre marchés supplémentaires

  • Ce sont à ce jour 16 marchés dont la reprise a été accordée par la préfecture.
    Ce sont à ce jour 16 marchés dont la reprise a été accordée par la préfecture. Archives Centre Presse
Publié le

En une semaine, ce ne sont plus douze mais seize marchés de producteurs qui accueillent à nouveau le public. 

Quatre marchés traditionnels sont venus rejoindre la liste de ceux que la préfète de l'Aveyron, Catherine de la Robertie, a autorisés la semaine dernière à la demande des maires.

"Quelques requêtes sont encore à l'instruction, nous y serons attentifs", prévient la représentante de l'Etat qui loue, par ailleurs, les initiatives menées dans des quelques communes "où les élus se sont engagés avec des solutions innovantes pour mettre en relation producteurs et consommateurs". Ainsi à Rignac, Sévérac, Rodez ou encore Argences-en-Aubrac...

À l'ouest et au sud

Pour l'heure, les rendez-vous proposés à Villeneuve-d'Aveyron, Saint-Sernin-sur-Rance et Saint-Rome-de-Tarn sont à nouveau accessibles au grand public. Et les éleveurs verront la reprise du marché ovin de Réqusita mardi 14 avril. 

Un coup de pouce supplémentaire à la filière ovine en cette période de Pâques, filière pour laquelle la préfecture "a beaucoup travaillé en amont avec la chambre d'agriculture", pour notamment, "trouver  des lieux d'exportations hors de France pour quelque 10.000 à 15.000 agneaux", précise la préfète. "Les pistes sont prometteuses, d'autant que les abattoirs fonctionnent", conclut-elle.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
L'immobilier à Saint-Rome-De-Tarn

38600 €

Saint Rome de Tarn, à vendre maison de village 28 m² habitables, séjour cui[...]

Toutes les annonces immobilières de Saint-Rome-De-Tarn
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?