Villefranche-de-Rouergue. Pâques quand même fêté avec le chocolat

  • Sandrine Boutonnet présente une des fabrications de son mari.
    Sandrine Boutonnet présente une des fabrications de son mari.
Publié le
LABRO Guy

Didier et Sandrine Boutonnet, qui tiennent l’Amandier, rue Bories, font face à la crise.

Après Noël, Pâques est l’autre temps fort de l’année pour notre activité", note Sandrine Boutonnet, qui avec son mari, Didier, tient l’Amandier, rue Bories (lire en encadré). Une boutique de pâtisserie et de chocolat.

Les œufs, les cloches, les lapins, les poules se déclinent en chocolat au moment de Pâques. Malheureusement cette année, s’est invitée une bien vilaine bête, le Covid-19. Depuis le début de la crise sanitaire, et le confinement qui va avec, la baisse d’activité est sensible, obligeant Didier et Sandrine Boutonnet à mettre en chômage partiel les deux personnes qui les secondent. Un coup dur pour les artisans chocolatiers comme eux (et pour bien d’autres professions aussi).

Mais Didier et Sandrine Boutonnet ne veulent pas se laisser abattre. Au contraire. Ils vont, malgré tout fêter Pâques. Déjà, le professionnel du cacao avait lancé une partie de ses fabrications. "Certes, nous avons un peu moins le choix que les autres années, mais nous pouvons satisfaire tous les désirs gourmands", assure Sandrine. À côté des traditionnels œufs, des petites compositions trônant dans la vitrine de l’Amandier en attestent. Un magasin qui a élargi cette semaine ses horaires d’ouverture (de 8 heures à 12 h 30 et de 15 heures à 19 heures), pour étaler le flux.

Déguster du bon chocolat peut nous faire oublier un instant les difficiles moments que nous traversons.

Les deux autres pâtissiers chocolatiers villefranchois ont opté pour des choix différents. Depuis le début du confinement, Patrick Astor a fermé son magasin du 43, rue Marcellin-Fabre. Christine Henry a aussi fermé son commerce du 21, rue Marcellin-Fabre mais, toutefois, continue à travailler à la commande pour le chocolat. Il faut la contacter au 05 65 45 01 48 (le matin).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?