Folklore : le Festival du Rouergue annulé

  • Le folklore international sera cette année absent de l'été aveyronnais.
    Le folklore international sera cette année absent de l'été aveyronnais. Reproduction CPA / Reproduction CPA
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Faute de certitudes évidemment liées au Covid-19, la manifestation folklorique prévue début août n'aura pas lieu.

Rendez-vous folklorique incontournable de l'été aveyronnais, le Festival du Rouergue, Musiques du Monde, n'aura pas lieu cette année. Initialement programmé du 4 au 9 août prochain, de Rodez à Pont-de-Salars, en passant par plusieurs villes et villages du département, la manifestation culturelle n'aura, comme tant d'autres, pas « survécu » au Covid-19.

La décision d'annuler le festival a été prise ces derniers jours par le président Vincent Vergnes, en accord avec les autres responsables de l'association organisatrice. Outre les incertitudes liées au calendrier d'un retour à la normale, la perspective de faire venir des artistes des quatre coins de la planète est apparue bien trop problématique, même dans la perspective du post-confinement.

Outre la volonté affichée de préserver la santé des différents acteurs du festival, les organisateurs ignorent si les échanges entre pays seront pleinement autorisés en août prochain. A partir de là, Vincent Vergnes donne donc rendez-vous en 2021 pour la 65e édition.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir