Plus de 34 millions de téléspectateurs pour "Au Royaume des Fauves", la série documentaire de Netflix

  • "Au Royaume des Fauves" ("Tiger King" dans sa version originale), est apparu le 20 mars dernier sur Netflix.
    "Au Royaume des Fauves" ("Tiger King" dans sa version originale), est apparu le 20 mars dernier sur Netflix. Image Courtesy of Netflix / Image Courtesy of Netflix
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - L'histoire vraie de Joe Exotic fait partie des programmes les plus regardés sur Netflix, rapporte les médias américains en se basant sur une étude menée par Nielsen, le Médiamétrie local. La série documentaire devenue très populaire en seulement quelques jours aurait été regardée en moyenne par minute par 19 millions d'Américains.

Le phénomène est incroyable. La série-documentaire "Au Royaume des Fauves" a visiblement marqué les abonné·e·s de Netflix puisque d'après une étude menée par Nielsen, 34,3 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis ont regardé le programme dans les dix jours qui ont suivi sa sortie sur la plateforme de streaming.

Au même niveau que "Stranger Things"

Un succès qui arrive devant la deuxième saison de "Stranger Things" sortie en 2017 qui avait alors séduit 31,2 millions de téléspectateurs dans ses dix premiers jours mais derrière la troisième saison de cette même série qui avait rassemblé 36,3 millions de curieux, toujours dans les dix jours suivant sa sortie en 2019. En moyenne par minute, ils sont 19 millions à avoir regardé la série documentaire sur la vie de Joe Exotic dans les dix premiers jours de sa diffusion. En comparaison, la deuxième saison de "Stranger Things" affichait une moyenne de 17,5 millions contre 20.5 millions pour sa troisième saison, soit le score le plus élevé pour une série sur Netflix, d'après Nielsen.

280.000 téléspectateurs ont découvert la série documentaire "Au Royaume de Fauves" ("Tiger King") dès le 20 mars dernier, date de sa sortie sur la plateforme de streaming. Le lendemain, ils étaient 768.000 pour finalement dépasser le million lors de son troisième jour, rapporte Nielsen. Un succès qui n'a fait que grandir jusqu'au 29 mars avec 3,39 millions de téléspectateurs. Des chiffres impressionnants, que Netflix n'a pas encore confirmés, à prendre tout de même avec des pincettes puisque seul le marché des Etats-Unis a été analysé et ce seulement à partir des données de visionnage collectées à travers le média de la télévision.

Composé de sept épisodes, "Au Royaume de Fauves" raconte l'histoire de Joe Maldonado-Passage dit Joe Exotic, un homme de 57 ans ayant construit un empire grâce à un zoo, un élevage et la vente de ses animaux souvent illégalement. Une histoire incroyable qui l'aura emmené jusqu'en prison après avoir comploté contre son ennemie jurée Carole Baskin pour mettre sur pied son assassinat. Cette dernière s'était engagée dans une bataille judiciaire contre Joe Exotic qui avait alors précipité sa faillite.

D'après Jeff Lowe, le propriétaire du zoo qui apparaît également dans le documentaire, Netflix prépare un nouvel épisode de cette série documentaire et prévoirait de le diffuser prochainement.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir