Laissac-Sévérac l'Église. La mairie est sur tous les fronts

  • À l’EHPAD, le personnel soignant aide les résidants à communiquer avec leurs proches. À l’EHPAD, le personnel soignant aide les résidants à communiquer avec leurs proches.
    À l’EHPAD, le personnel soignant aide les résidants à communiquer avec leurs proches.
Publié le
CORRESPONDANT

Comme dans toute l’intercommunalité, la mairie de Laissac-Sévérac- l’Église mobilise ses troupes et multiplie ses actions pendant cette période particulière de confinement.

Une permanence téléphonique (05 65 69 60 45) ainsi qu’une présence physique, sont assurées à la mairie du lundi au vendredi, de 9 heures à midi et de 13 heures à 17 heures, ainsi que le samedi matin. Depuis le début du confinement, le personnel communal et les enseignants offrent un service d’accueil pour les enfants du personnel soignant, scolarisés dans la commune. Les services techniques et d’entretien œuvrent même s’ils sont restreints par mesures de sécurité. La municipalité a distribué plus de mille masques à tout le personnel soignant, (EHPAD, ADMR, Résidence Services Claude-Salles, centre social).

Des attestations de déplacements dérogatoires sont à disposition dans le hall de la mairie, au rez-de-chaussée. Des élus assurent des permanences téléphoniques auprès des aînés. La résidente Claude-Salles est sous haute vigilance avec une extrême sécurisation des lieux. Afin d’essayer de maintenir la chaîne alimentaire et l’économie locale, une réflexion est en cours, en lien avec les directives gouvernementales et sanitaires, sur une éventuelle reprise du marché de producteurs, mais aussi celui aux bestiaux.

On peut dire que le personnel communal est fortement mobilisé pour soutenir toute la population.

Au-delà de toutes ces actions, des initiatives solidaires entre particuliers, naissent ou se renforcent un peu partout dans la commune.

Ces sujets seront évoqués dans une prochaine édition tout comme celle de l’Union des commerçants et artisans (Ucal) qui communique régulièrement la liste des commerces ouverts ainsi que ceux qui proposent des livraisons à domicile ou en "drive". Gardons à l’esprit que la priorité est donnée au respect du confinement et à la prudence maximale pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?