Baraqueville. La municipalité s’organise pour traverser la crise sanitaire

  • Malgré la crise les services techniques restent opérationnels.
    Malgré la crise les services techniques restent opérationnels.
Publié le
CORRESPONDANT

La conjoncture dans laquelle nous vivons actuellement est sans précédent et à l’heure où l’État prône la solidarité, le rôle de la mairie reste peut-être plus important que jamais.

Trouver le bon équilibre entre l’efficacité des services et la protection des agents et de la population reste le grand challenge actuel.

Ainsi, le CCAS est à pied d’œuvre pour jouer son rôle social au maximum de ses possibilités. En outre, l’organisation des autres services a dû être adaptée à la situation. Ainsi, le pôle administratif a été invité à télétravailleur autant que possible et son activité présentielle en mairie ne demeure que sporadique. Il continue néanmoins d’assurer l’intégralité de ses services si ce n’est l’accueil qui ne se fait désormais, uniquement que par téléphone au 05 65 71 10 10 ou par mail à l’adresse contact@baraqueville.fr

En ce qui concerne les agents techniques, le travail a aussi repris pour assurer les tâches de terrain urgentes et indispensables qui incombent à la collectivité.

Des mesures ont été prises afin qu’ils travaillent à distance et en effectifs réduits pour éviter les co-activités. Ils ont également été munis de protections individuelles (masques, gants) et à ce titre, le maire a commandé 1 500 masques via l’Association des maires qui se charge de centraliser les commandes institutionnelles.

Dès que ces équipements seront disponibles, ils permettront de pérenniser en toute sécurité, à la fois le travail de ce personnel relativement exposé au public et celui du CCAS encore plus concerné. La première activité qui est actuellement conduite consiste à nettoyer les voies des zones urbaines. Grâce à une balayeuse mise à disposition par l’entreprise Puechoultres, les techniciens municipaux réalisent un premier passage en brossant ou soufflant le bitume des rues et des trottoirs pour ôter tous les résidus qui s’y sont déposés, puis ils répandent de l’eau javellisée afin d’ajouter à ce balayage un effet de désinfection. L’opération avait déjà été réalisée auparavant et le moment de la renouveler semblait maintenant opportun : la potentielle élimination de certains microbes ne peut être que bénéfique en ce moment et la faible fréquentation des voies publiques facilite aussi le travail des agents

Espérons que ces actions seront efficaces et que Baraqueville pourra retrouver au plus tôt son dynamisme et sa vitalité en toute sécurité.

Voir les commentaires
L'immobilier à Baraqueville

249000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, Située à Baraqueville, venez découvrir [...]

Toutes les annonces immobilières de Baraqueville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?