La ville de Rodez prend soin de ses anciens

Abonnés
  • La Ville garde un œil sur ses personnes âgées La Ville garde un œil sur ses personnes âgées
    La Ville garde un œil sur ses personnes âgées Jean-Louis Bories -
Publié le
Centre Presse

On le sait, durant cette crise sanitaire, les aînés font l’objet d’une attention toute particulière. D’un point de vue sanitaire mais pas seulement…
 

Depuis plusieurs semaines, la Ville de Rodez se démène pour prendre soin de ses anciens, comme nous l’a confié le maire Christian Teyssèdre. Ainsi, la municipalité conserve un lien téléphonique avec les 2 400 personnes âgées isolées du piton. Et tentent de répondre pour le mieux aux demandes de ces dernières…

Depuis le début du confinement, le maire et ses équipes ont d’ailleurs fait du lien social leur priorité pour traverser au mieux cette période. CCAS, Ehpad, foyer d’urgence, écoles et crèches mises à disposition des enfants du personnel soignant, liens avec les commerçants… "Le travail est colossal !", réagit Christian Teyssèdre, qui a reçu pas moins de 1 800 mails depuis le 15 mars. Et à ce dernier d’ajouter que la Ville est venue en aide à plusieurs foyers fragiles économiquement et des personnes marginales ces derniers jours. "Toutes les demandes d’aides sont instruites. Et nous y répondons favorablement dès que possible. La situation est très dure pour beaucoup de gens", explique encore l’édile. Qui réfléchit également à une aide financière pour les commerçants et entrepreneurs, obligés de baisser le rideau depuis le confinement.

Une enveloppe pour les petites entreprises ?

Un conseil d’agglomération exceptionnel, à la salle des fêtes, doit d’ailleurs statuer sur cette aide ce mardi soir… "Je souhaite que toutes les entreprises de moins de 10 salariés puissent bénéficier d’une aide, d’au moins 1 500 €, de notre part", avance Christian Teyssèdre.

En attendant, la Ville participe également à l’élan de générosité national auprès des soignants. Récemment, elle a livré 8 000 masques à l’hôpital de Rodez ainsi qu’aux Ehpad. "Plus que les masques, le problème actuel est de s’occuper de toutes les personnes défavorisées", conclut le maire.

 

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?