Espalion. Les Chanteurs d’Olt veulent partager leur passion

Abonnés
  • Cette troupe allie passion du chant et amitié.
    Cette troupe allie passion du chant et amitié.
Publié le
CORRESPONDANT

Ce groupe regroupe des amateurs du bel canto dans la bonne humeur.

C’était juste avant la période de confinement, avant la déclaration de guerre au Covid-19, que la troupe des Chanteurs d’Olt s’est réunie pour sa traditionnelle et réglementaire assemblée générale.

L’époque était alors calme et insouciante et, personne n’en était vraiment conscient. Wuhan, la Chine et le problème du coronavirus, tout cela était bien loin des participants…

Cette assemblée générale s’est déroulée à Lassouts dans une salle aimablement mise à disposition par la municipalité.

Devant la quasi-totalité des membres de l’association, la présidente Sylvie Glandières a ouvert la séance en remerciant l’assistance et a présenté son rapport moral et le rapport d’activités.

Un spectacle qui n’engendre pas la mélancolie

Cette dernière année a vu le départ de Valériane Duval pour des raisons professionnelles, compensée par l’arrivée de Véronique Bertuit. Une nouvelle chanteuse doit en outre rejoindre la troupe dans les prochains jours.

Le spectacle Au fil des saisons a été présenté à de multiples reprises, en Aveyron et dans les départements limitrophes, de la Lozère, du Cantal et du Lot-et- Garonne et ce, toujours avec le même succès. Le calendrier de ce même spectacle pour les semaines et les mois à venir est également déjà bien rempli.

Depuis quelques mois, la troupe prépare (à raison d’une répétition par semaine) un nouveau spectacle qui devrait être présenté au public dès le début de l’année prochaine.

La présidente n’omet pas de remercier sa trésorière et son secrétaire ainsi que Bernard, metteur en scène et Franck, fidèle accompagnateur de la troupe depuis 18 ans.

La parole est ensuite donnée à Marie-Bénilde, trésorière, qui présente un bilan comptable très équilibré qui permettra de participer à l’achat des costumes et des décors pour le prochain spectacle.

En attendant des jours meilleurs

Après avoir abordé quelques questions diverses, l’assemblée a procédé au renouvellement du bureau démissionnaire.

Après un tour de table, il s’est avéré que tous les membres ont demandé à l’équipe actuelle de poursuivre son action.

Le bureau est donc toujours constitué de Sylvie Glandières, présidente, Marie-Bénilde Bélières trésorière et Daniel Le Derff secrétaire.

À l’issue de cette rencontre, tous les membres se sont retrouvés pour un repas pris en commun dans une joyeuse ambiance puis, une promenade bucolique a été organisée dans la campagne Lassoutaise.

À l’heure ou nous écrivons ces lignes, le coronavirusa a occasionné bien des bouleversements.

Tout le monde est confiné, plus de répétitions et beaucoup de spectacles annulés ou reportés à une date complètement incertaine. Il n’y a plus qu’à attendre sereinement des jours meilleurs en espérant pour les organisateurs de retrouver le fidèle public.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?