Campouriez. La nouvelle équipe élue se mobilise

  • De gauche à droite : René Garriq, Christine Hanesse et Christophe Delmas.
    De gauche à droite : René Garriq, Christine Hanesse et Christophe Delmas.
Publié le
CORRESPONDANT

Face à l’épidémie de coronavirus, un point relais alimentaire vient d’être créé à Banhars pour éviter aux habitants de se déplacer et leur permettre de respecter les consignes de confinement.

Le principe est simple : commander ses courses par mail ou par téléphone sur le site campouriezcovid@laposte.net ou auprès de la mairie (05 65 44 85 31) au plus tard le mardi soir précédant la livraison. Puis, les produits sont livrés sous forme de colis tous les vendredis matin de 10 heures à 11 h 30 au point relais "courses" à la salle des fêtes de Banhars.

Dans la salle, le parcours est fléché avec marquage au sol pour respecter les distances entre chacun et du gel hydroalcoolique est mis à disposition. Par mesure d’hygiène, le paiement par chèque ou avec l’appoint est préconisé.

Pour les habitants de Campouriez, Volonzac et des autres villages de la commune, des lieux de réception au plus proche de chez eux leur sont communiqués.

Plusieurs producteurs locaux ont joué le jeu : légumes et fruits, boulangerie, fromages, œufs, viande, volailles, etc.

- Mais aussi : passage tous les mardis matin d’un épicier ambulant à Campouriez vers 9 heures, et Banhars place de l’Église vers 10 heures. Romain Quiri prend les commandes au 07 85 68 59 28 jusqu’au vendredi précédent dernier délai.

- Un vrai plus : la mairie se propose d’acheminer les médicaments - notamment les renouvellements de traitements.

Chaque habitant de la commune a trouvé dans sa boîte aux lettres un courrier signé par Christophe Delmas (tête de la liste nouvellement élue) et Monique Boiché (maire sortante) avec pour titre : "Coronavirus : restez à la maison ! On s’occupe de tout !", ainsi que la liste des produits disponibles. Par ailleurs, pour ceux qui ne disposent pas d’internet, deux référents "Covid" pour tout problème autre que médical, sont à leur disposition.

- Pour le secteur Banhars : Christine Hanesse, nouvelle conseillère municipale, s’occupe de l’organisation, tél : 06 29 24 22 51.

- Pour le secteur Campouriez : René Garriq est joignable au 06 08 43 75 67.

Les enfants résidant sur le territoire n’ont pas été oubliés en cette période de confinement avec un sachet d’œufs de Pâques qui leur a été offert par la commune.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?