Mgr Fonlupt a célébré la messe de Pâques... sur internet

  • La basilique Saint-Pierre de Rome... vide
    La basilique Saint-Pierre de Rome... vide Reproduction d'écran CP / / Reproduction d'écran CP
  • La basilique Saint-Pierre de Rome... vide
    La basilique Saint-Pierre de Rome... vide Capture d'écran CP / / Capture d'écran CP
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Pour la fête la plus importante des Chrétiens, c'est sur Internet que les Aveyronnais ont pu suivre la messe célébrée par Mgr Fonlupt.

Pour près de deux milliards de chrétiens dans le monde, c'est un week-end pascal qu'ils ne sont pas prêts d'oublier. C'est en effet confinés qu'ils ont vécu ces célébrations qui, habituellement, amassent une grande foule. 

Dans ce contexte, où processions et services religieux traditionnels n'ont pu avoir lieu, où cathédrale et églises sont restées vides, l'Eglise s'est adaptée. En usant notamment des nouveaux moyens de communication. Dont Internet.

Si les chrétiens pouvaient suivre la messe célébrée par le pape à Rome, dans une basilique déserte, lors de l'émission "Le jour du Seigneur" qui n'a jamais connu de telles audiences, ils pouvaient la suivre également avec l'Evêque de leur diocèse.

Ainsi en Aveyron, la messe de Pâques  a été célébrée par Mgr Fonlupt, depuis la Maison diocésaine Saint-Pierre, à Rodez. Il était entouré de quatre prêtres. Une messe diffusée sur le portail internet diocésain que les Chrétiens ont pu suivre devant leur écran d'ordinateur donc... 

Inédit

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir