Naucelle. Les acteurs du territoire à l’écoute de tous

Abonnés
  • Les acteurs du territoire à l’écoute de tous
    Les acteurs du territoire à l’écoute de tous
Publié le
CORRESPONDANT

En ce milieu de semaine, la situation sanitaire liée au Covid-19 est stable à Naucelle. Néanmoins, la collectivité est plus que jamais mobilisée pour assurer les services essentiels.

Ainsi, même si la mairie est fermée au public, le secrétariat est joignable au 05 65 67 82 90 pour répondre à vos demandes. Le personnel technique est d’astreinte. Mme le Maire invite les Naucellois et Naucelloises, à signaler, à ce même numéro, l’identité des personnes isolées ou seules afin qu’un appui puisse leur être apporté. Afin que chacun soit en conformité avec la réglementation en vigueur, des attestations dérogatoires de déplacement vierges sont à disposition tous les jours à la fenêtre de la mairie. Par ailleurs, la commune, en liaison, avec l’ADMR, les cabinets d’infirmières, les médecins, le CIAS, et le CSCPS (Centre social et culturel du Pays Ségali) sont particulièrement attentifs à la situation des plus fragiles.

Le ramassage des ordures ménagères est assuré par la communauté de communes Pays Ségali. Il est demandé de bien fermer les sacs noirs qui contiennent des déchets, avant de les jeter dans les conteneurs ou bien de les déposer pour les collectes. Il s’agit de protéger les agents qui assument ce travail et qui peuvent être soumis à des projections ou être en contact avec des objets potentiellement infectés. De plus, pendant la période de fermeture des déchèteries et l’arrêt de la collecte sélective (sacs jaunes), il faut garder chez vous les sacs jaunes, les déchets encombrants ainsi que les déchets verts qui peuvent rester dans un coin du jardin. L’écobuage est interdit. Concernant l’Ehpad "La Fontanelle", aucun cas n’est à déplorer à ce stade parmi les résidents. En revanche les visites ne sont pas autorisées.

Karine Clement, maire, souhaite saluer l’initiative de la directrice, du personnel soignant et d’animation qui, avec l’aide des réseaux sociaux et des nouvelles technologies, entretiennent le lien, sous une forme nouvelle, entre les résidents et leurs familles.

Autre question qui se pose, celle de l’interdiction du marché alimentaire du samedi matin. Après échange avec les services de l’Etat, il s’avère que les conditions d’approvisionnement des Naucellois, avec l’ensemble des commerces de bouche ouverts sur notre commune, ne permettaient pas d’accéder à la dérogation préfectorale. Les élus restent donc à l’écoute des exposants du marché dans cette période difficile.

Face à cette situation exceptionnelle de confinement , les commerçants se sont organisés, afin d’assurer, tout en respectant les consignes de sécurité, l’approvisionnement en produits de première nécessité pour que les habitants ne manquent de rien.

La municipalité vous invite donc à prendre soin de vous, à rester à votre domicile et à respecter les gestes barrières.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes