Villefranche-de-Rouergue. Une saison réussie pour les moins de 15 ans du Hand-ball club

  • L’équipe des moins de 15 ans féminines.
    L’équipe des moins de 15 ans féminines.
Publié le
GDM

Dans le tour d’horizon des équipes du Hand-ball club villefranchois, il en est une qui a confirmé une fois de plus ce que les dirigeants et éducateurs pensaient d’elle, à savoir la formation des moins de 15 ans féminines. Ce groupe de joueuses évolue ensemble pour sa cinquième saison. Depuis la catégorie – 11 ans, l’effectif est resté quasi stable et seules quelques joueuses ont soit quitté le groupe, soit l’ont intégré. Après Damien Ichard puis Tony Bricaud, c’est Cédric Augusto qui coaché ce groupe cette saison. C’est donc à son tour d’être interrogé sur une saison a priori assez réussie.

Cédric, en reprenant ce groupe cette année, vous vous doutiez que vous pourriez compter sur une équipe d’un niveau intéressant ?

Je savais surtout que je pouvais compter sur une équipe et c’est le plus important pour moi. Je connaissais déjà une partie du groupe et j’avais eu des échos positifs de mes prédécesseurs. En termes de handball c’est un groupe assez hétérogène. Certaines filles sont en phase de découverte, d’autres sont plus en avance et nous avons la chance de posséder la fille la plus forte de notre championnat d’après moi. Malgré ces différences ce groupe vit très bien et tout le monde est tiré vers le haut. Chacune apporte quelque chose, que ce soit sur ou en dehors du terrain.

Après une première phase où vous terminez second, la seconde phase se déroulait bien pour ce groupe. Vous pensiez pouvoir terminer en tête de ce championnat ?

Au vu de l’actualité, nous ne le saurons jamais mais c’était mon objectif intime. L’objectif officiel était d’être dans les deux premiers pour jouer les finalités de notre division.

Ce groupe montre bien la qualité de la formation au club. Laly Souillot, entre autres, en est un bel exemple ?

Oui bien sûr ! Laly est un diamant brut avec un avenir très prometteur. Elle peut aller loin. J’ai d’ailleurs une pensée pour elle qui a vécu une saison difficile avec son entrée au pôle espoir de Toulouse avec un an d’avance et surtout sa blessure au genou en octobre qui l’a éloignée des terrains pour toute la saison. En leur proposant deux entraînements complets par semaine toutes les filles ont bien progressé. J’en profite pour les féliciter de leur investissement ainsi que leurs parents." De tout temps, la formation au sein du club montre une fois de plus que le HBCV est une belle ressource tout en gardant un esprit club qui fait la fierté des "jaune et bleu".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?