Luc-la-Primaube. Le personnel de l’Ehpad Sainte-Anne aux petits soins des résidents

  • Le personnel mobilisé pour continuerà vivre ensemble le mieux possible.
    Le personnel mobilisé pour continuerà vivre ensemble le mieux possible.
Publié le
CORRESPONDANT

Des nouvelles très rassurantes nous parviennent de l’Ehpad Sainte-Anne à La Primaube et nous nous en réjouissons. Une très bonne chose pour nos anciens qui, comme nous tous, sont confinés et ne peuvent pas recevoir de visite. Mais le personnel méritant est très à l’écoute et aux petits soins pour eux, tout en prenant bien sûr des précautions et en pratiquant les gestes barrières. Un grand bravo pour leur investissement et leur professionnalisme.

Pour l’animatrice Cathy, il lui est très difficile de construire un programme d’animation, car les possibilités de réunir les résidants pour partager des activités sont limitées par la pandémie. Pour maintenir le lien avec les familles, les nouvelles technologies de l’information et bien sûr le téléphone sont utilisés. Les résidants qui le souhaitent peuvent voir leurs proches à l’écran.

"Les membres du Conseil d’administration, les bénévoles, les salariés retraités ou en arrêt de travail et les familles nous écrivent et nous téléphonent pour nous soutenir et nous encourager. Nous nous sentons portés par toutes ces voix bienveillantes et nous les remercions chaleureusement. Nous nous soutenons aussi les uns les autres et plus que jamais nous formons une famille avec ses joies, ses peines, ses inquiétudes et ses espoirs. C’est cette solidarité manifestée au quotidien par des petits mots gentils, des sourires échangés et beaucoup de merci qui nous font avancer ensemble jour après jour. Nous savons plus que jamais que nous avons besoin les uns des autres, de tous les autres. Nous sommes sur le même bateau et nous devons garder le cap vers la VIE. Nous nous appliquons à mettre notre énergie dans l’action avec toute la confiance mutuelle dont nous avons besoin. Nous sommes tous mobilisés, chacun à notre place, pour continuer à vivre ensemble le mieux possible malgré tous les changements qu’un terrible petit virus nous impose. Plus les jours passent et plus nous nous approchons de cette période si spéciale. Le jour où nous nous retrouverons tous ensemble avec nos familles et nos amis n’a jamais été aussi proche. Ce jour-là, nous aurons grandi, nous aurons appris, nous serons plus forts individuellement et collectivement et nous ferons la fête. Nous tirerons aussi des enseignements de cet épisode inédit de notre histoire commune. En attendant, nous allons tenir bon !" indique la directrice de cet établissement, Catherine Labarbarie.

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?