Coronavirus : fin de saison prématurée, pas de montée pour Villefranche

  • Villefranche était en tête de son championnat, avec douze victoires en quatorze rencontres.
    Villefranche était en tête de son championnat, avec douze victoires en quatorze rencontres. Centre Presse - Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les Villefranchois occupaient la première place en Elite 2 avant l'arrêt des compétitions.

À la suite de l'annonce du président de la République Emmanuel Macron de prolonger le confinement jusqu'au 11 mai, la Fédération française de rugby à XIII a décidé de mettre un terme à la saison 2019-2020.

"Il est de la responsabilité de chacun de ne pas surcharger un système de soins déjà bien mis à mal", précise un communiqué. La fédération a aussi refusé l'option de jouer les phases finales à huis clos, qui "ne représente aucun intérêt financier et aggraverait une situation économique déjà particulièrement difficile pour nos clubs".

Il a par ailleurs été décidé que "Cette saison sera considérée comme « blanche », à savoir qu’aucun titre de champion ne sera décerné".

Sur le plan sportif, cela constitue une mauvaise nouvelle pour le club de Villefranche-de-Rouergue, en tête de l'Elite 2 avant l'arrêt des championnats et bien parti pour accéder à l'élite nationale.

Avant de savoir ce qui sera décidé sur les modalités de promotion et de relégation, le coprésident Nicolas Alquier a annoncé que le club aveyronnais évoluera dans la même division la saison prochaine. "Il est hors de question de monter dans ces conditions. Nous ne pouvons pas monter un budget et une équipe pour l'Elite 1", explique le dirigeant, en évoquant les conséquences économiques de la crise sanitaire. "Nous avons  perdu pas mal de recettes sur la période mars-juin et nos partenaires vont être affectés", dit-il. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?