Le Bretelle(s) Festival, prévu les 8 et 9 août, est annulé

  • La troisième édition du festival n'aura pas lieu cette année.
    La troisième édition du festival n'aura pas lieu cette année. Bretelle(s) Festival
Publié le
Margot Pougenq

L'été est encore loin de commencer que les événements estivaux s'annulent. C'est le cas du tout jeune festival de Bertholène : le Bretelle(s) Festival. 

Victime de la crise sanitaire, le Bretelle(s) Festival vient d'annoncer son annulation. Au vu des dernières annonces gouvernementales, la tenue des événements rassemblant du public cet été est encore incertaine. 

Le festival musical devait se dérouler les 8 et 9 août prochains à Bertholène. Cela aurait été la troisième édition de cet événement encore récent, porté par l'association Madame 1901. 

"C'est à contrecœur que nous avons dû annuler, explique Lionel Suarez, fondateur du Bretelle(s) Festival, nous n'avons aucune visibilité". Le mois d'août est encore loin et les consignes de sécurité changent très vite. 

"En tant que jeune festival, nous n'avons pas les reins assez solides pour affronter une annulation de dernière minute", ajoute-t-il. 

Et si ces deux dates sont annulées, ce n'est que partie remise. L'association espère pouvoir organiser plusieurs petits concerts avec un public réduit, un peu plus tard dans l'année. "Cela permettrait de renouer des liens autour de la musique, et au sein même de la communauté de communes", conclut Lionel Suarez. 

Peut-être qu'une fois la crise passée, la musique pourra, de nouveau, adoucir les mœurs. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?