Covid-19: Le festival We Love Green annulé

  • Lana Del Rey, Catherine Ringer ou encore Lomepal étaient les têtes d'affiche de cet évènement soucieux de la protection de l'environnement, qui avait accueilli 80.000 festivaliers l'an dernier. Lana Del Rey, Catherine Ringer ou encore Lomepal étaient les têtes d'affiche de cet évènement soucieux de la protection de l'environnement, qui avait accueilli 80.000 festivaliers l'an dernier.
    Lana Del Rey, Catherine Ringer ou encore Lomepal étaient les têtes d'affiche de cet évènement soucieux de la protection de l'environnement, qui avait accueilli 80.000 festivaliers l'an dernier.
Publié le
Relaxnews

(AFP) - Le festival francilien We Love Green, prévu les 6 et 7 juin, a été annulé jeudi en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie et ses organisateurs donnent rendez-vous à 2021.

Lana Del Rey, Catherine Ringer ou encore Lomepal étaient les têtes d'affiche de cet évènement soucieux de la protection de l'environnement, qui avait accueilli 80.000 festivaliers l'an dernier.

Les organisateurs ont pensé à reporter en septembre avant de se "rendre à l'évidence": Les "risques sanitaires demeurent encore trop importants et incertains pour la sécurité de nos festivaliers". 

Au-delà des "difficultés financières conséquentes" causées par l'annulation, WLG rappelle "qu'il est décidément urgent (...) de prendre soin du monde, essentiel de préserver nos ressources et notre biodiversité pour protéger la santé de tous en repensant nos modes de vie".

Les billets achetés restent valables pour 2021 (5 et 6 juin). "Sinon vous pourrez aussi rejoindre le mouvement #billetsolidaire en faisant don de votre billet au festival, en soutien à la culture, cela nous donnera la force de surmonter cette tempête", écrivent encore les responsables. Des modalités de remboursement seront également prochainement communiquées.

Les grands festivals de musiques actuelles ont pratiquement tous renoncé pour cet été, tels les Vieilles Charrues, Francofolies, Eurockéennes, Main Square, Hellfest, Lollapalooza ou encore Solidays.

Rock en Seine (29 août-1er septembre, 100.000 spectateurs l'an dernier) reste pour l'heure programmé. Mais la fermeture des frontières risque de le pénaliser pour ses têtes d'affiche. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?