Luc-la-Primaube. Plants et semences alimentaires considérés comme de "première nécessité"

Abonnés
  • Les clients respectent les règles d’hygiène et de sécurité.
    Les clients respectent les règles d’hygiène et de sécurité.
Publié le
CORRESPONDANT

Parmi les loisirs préférés des Français, le jardinage. Plus qu’un hobby, un engagement pour certains, avec ses codes, ses modes, ses secrets. Les températures étant très douces, la saison des plantations a permis aux jardineries et maraîchers de retrouver des couleurs printanières. Le ministre de l’Économie des Finances ayant en effet ajouté l’autorisation de vente des semences et plants potagers à la liste des achats de première nécessité. Compte tenu de la situation sanitaire, des mesures et réglementations en vigueur, le magasin RAGT à La Primaube a tout mis en œuvre pour que l’accueil client se fasse dans le respect des règles de sécurité et d’hygiène pour chacun, avec une stricte limitation du nombre de clients en simultané, adaptée à la surface et à l’effectif disponible.

De plus, les jardiniers ont la possibilité de commander des plants de légumes en direct auprès de Joël et Anne Vaysse, maraîchers à Rodez. Suite à la fermeture du marché dominical de plein air, ils proposent ce service aux Luco-Primaubois et aux habitants des communes avoisinantes. Ils sont présents tous les dimanches matin, place de l’Étoile à La Primaube devant l’agence du CRCA pour livrer les commandes. Pas d’attroupements, mais une longue file d’attente afin de respecter les usages de distanciation sociale en cette période de propagation du Coronavirus. Personne ne s’attarde à discuter avec les voisins ou de vieilles connaissances. On est loin de vivre l’ambiance du traditionnel marché du dimanche. Mais là n’est évidemment pas le but. Cette forme de distribution passagère durant la fermeture des marchés, si elle fait le bonheur des clients, elle n’est pas de tout repos pour le maraîcher. Elle est même très lourde.

Le vendeur de plants Joël Vaysse sera présent dimanche matin 19 avril au giratoire de l’Étoile devant l’agence du CRCA de La Primaube afin de permettre à ses fidèles clients de retirer leurs commandes qu’ils auront faites au préalable par téléphone au 05 65 42 67 90 ou vaysse.joël@gmail.com

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?