Naucelle. Roland Malgouyres nous a quittés

Abonnés
  • Roland Malgouyres et son épouse Fernande.
    Roland Malgouyres et son épouse Fernande.
Publié le
CORRESPONDANT

Roland Malgouyres est un personnage bien connu des Naucellois. Tout d’abord agriculteur dans la ferme familiale du Poultre de Soulages, il a ensuite exercé le métier d’instituteur pendant quelques années à Saint-Martin.

Mais la majorité de sa carrière se déroulera à la mairie de Naucelle où pendant 30 ans il en sera le secrétaire général.

Au service des Naucellois toutes ces années, il laissera dans nos souvenirs l’image d’un homme droit et juste au service de sa commune et de ses habitants. Retraité, il restera très actif en tant que bénévole au service de la paroisse Saint-Bernard, du Secours catholique de Naucelle et en tant qu’administrateur à la Fontanelle. Homme de conviction, il mettra toute son énergie et toute sa bienveillance pour aider les plus démunis, les plus fragiles et les plus vulnérables.

Soucieux de son territoire il s’impliquera aussi pendant de longues années auprès de l’office de tourisme du Naucellois pour promouvoir les valeurs et curiosités de son Ségala. Il laisse son épouse ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants dans un grand désarroi. Il est parti en toute discrétion et en toute humilité. Cette humilité qui le caractérisait tant…

Ne soyons pas tristes de l’avoir perdu, soyons reconnaissants de l’avoir connu... (Saint-Augustin)

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?