Coronavirus : les derniers événements annulés et/ou reportés dans le monde de la musique

  • L'annonce présidentielle du 14 avril a précipité l'annulation de plusieurs festivals cette semaine.
    L'annonce présidentielle du 14 avril a précipité l'annulation de plusieurs festivals cette semaine. glazok90 / Shutterstock
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Il s'agit très certainement d'un des secteurs les plus impactés par la crise du Coronavirus.

Bien difficile semaine que fut celle du 13 avril pour les amateurs de musique. Et pour cause, les grands festivals de la discipline ont annoncé leur annulation. C'est le festival Solidays, organisé par Solidarité Sida, qui a fait part en premier de l'annulation de son édition 2020. L'événement, qui devait se tenir du 19 au 21 juin, avait notamment à l'affiche PNL, Justice, Suzane et Sean Paul.

Idem pour Jazz à Vienne, qui, après l'annonce présidentielle du 14 avril sur l'interdiction des grands rassemblements jusqu'à mi-juillet, a décidé d'annuler l'événement, tout comme les Eurockéennes, Francofolies, Main Square ou encore les Nuits de Fourvière, le We Love Green ou les Vieilles Charrues.

Même déception pour les amateurs de musique classique qui ont vu l'annulation des Chorégies d'Oranges ou encore le Festival d'arts lyriques d'Aix-en-Provence.

La 21e édition de Japan Expo, le plus important festival européen dédié à la culture et aux loisirs japonais, n'aura pas lieu cette année et sera reporté en 2021, ont indiqué les organisateurs sur Twitter.

Mais que les mélomanes sèchent leurs larmes, le Printemps de Bourges proposera une version numérique ! Au programme : Alain Souchon, Catherine Ringer, Aloïse Sauvage, Philippe Katerine ou encore Yael Naim, mais aussi Malik Djoudi, SebastiAn, Bandit Bandit, Jeanne Added, 47 TER, Last Train, Les Louanges ou encore Marie Flore.

Une solution en ligne, qui a aussi été choisie par les organisateurs du Burning Man, festival outre-Atlantique, qui devait se tenir du 30 août au 7 septembre dans le désert du Nevada.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?