École à la maison : de belles initiatives

  • Les petits Tambourniers ont rassemblé leurs talents pour soutenir le personnel soignant
    Les petits Tambourniers ont rassemblé leurs talents pour soutenir le personnel soignant
Publié le

L’école des petits Tambourniers a fermé ses portes comme les autres le 13 mars au soir. Nicole Cayzac, directrice et institutrice de cette classe unique nous a fait part de cette période hors du commun. Comme pour l’ensemble de leurs camarades, "l’école à la maison" s’est mise en place à la mi-mars. Les enfants recevaient les exercices ou nouvelles leçons par la messagerie familiale ou par le réseau scolaire ENT. Le travail terminé était photographié ou scanné et renvoyé à la maîtresse tous les deux jours pour être corrigé.

Ce n’était pas facile mais toutes les familles ont "bien joué le jeu" ! " Elle souligne aussi l’investissement de Manon et Nadine, les Atsem, à la préparation des activités maternelles, et le soutien des secrétaires de mairie pour la logistique de diffusion. Côté découvertes, un élevage de papillons, le Bombyx Eri, avait été démarré en décembre avec la réception d’œufs et de jeunes chenilles. Les enfants ont assisté à l’éclosion des œufs, aux repas "gargantuesques" des chenilles, puis au début de leur métamorphose en cocon.

La maîtresse a repris tout ce petit monde chez elle lors du confinement et, le 18 mars (lendemain du confinement !) le premier papillon est apparu ! Des photos ont été envoyées aux élèves, mais quelle déception de ne pas avoir vécu cette aventure jusqu’au bout !

En ce début de vacances scolaires, une petite activité a été proposée aux enfants : réaliser un dessin qui sera envoyé aux soignants afin de les soutenir. Lundi 20 avril sera à nouveau une rentrée "numérique", avant de se retrouver aux alentours de la mi-mai certainement.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Lassouts

593 €

Situé dans un cadre calme et verdoyant, maison de type 5 d'environ 100m², c[...]

Toutes les annonces immobilières de Lassouts
Réagir