Laguiole. Gestion des déchets : ce qu’il faut savoir

  • Des messages qui font chaud au cœur
    Des messages qui font chaud au cœur
Publié le
CORRESPONDANT

La collecte et le traitement des déchets sont d’une importance vitale pour préserver la Nation de la salubrité pendant cette crise sanitaire inédite. Depuis le 23 mars, la collecte des sacs jaunes est suspendue jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure prise par L’État a pour but de garantir la continuité de la collecte des ordures ménagères (sacs noirs), en permettant de redéployer les agents sur cette priorité absolue. Il est demandé à chacun de continuer le geste de tri et de conserver les sacs jaunes à domicile jusqu’à la reprise de la collecte.

La collecte des sacs noirs reste assurée, les jours et les fréquences de collecte ont dû être adaptés, c’est pourquoi, chacun doit déposer ces ordures dans le container le plus proche de son domicile et les sacs bien fermés. Les huit déchetteries du territoire sont fermées au public depuis le 17 mars. Pour les déchets verts, le brûlage à l’air libre est interdit (sauf dérogation). Pour les déchets de tonte, on peut les laisser sur place (mulching) ou les mettre au compost ! Les déchetteries mobiles sont également suspendues. La collecte des plastiques agricoles est reportée. Les campagnes prévues et avril et mai sont annulées. De nouvelles dates seront proposées.

Habituellement, le Smictom assure la livraison des stocks de sacs jaunes et noirs aux communes en avril, compte tenu du contexte sanitaire actuel ces livraisons sont reportées.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?