Castanet. Le club des deux Clochers a passé du bon temps avant le confinement

Abonnés
  • Le groupe a pu admirer le prieuré de Laramière.
    Le groupe a pu admirer le prieuré de Laramière.
Publié le
CORRESPONDANT

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Mardi 10 mars, juste avant le confinement, 74 adhérents participaient à la journée "estofinada". Le matin, ils ont fait la visite commentée du prieuré de la Ramière, par le propriétaire du domaine, un passionné de ce lieu qui dévoile peu à peu tous ses secrets. A midi un excellent repas, pour les réchauffer, était servi au restaurant la Bergerie à Maroule.

L’après-midi, balade aux phosphatières du Cloup d’Aural à Bach, gouffre à ciel ouvert qui a séduit tous les participants. Une visite guidée nous a conduits au cœur de cet univers, site naturel à la surprenante végétation.

Le contexte actuel prive les adhérents des après-midi jeux fort appréciés et qui permettent des rencontres très conviviales. Le goûter de printemps animé par un artiste illusionniste qui devait avoir lieu mardi 21 avril est annulé. A défaut de parties de cartes ou de jeux de société, les adhérents échangent par téléphone, messages ou internet. Tous les poèmes, textes, chants ou vidéos sont les bienvenus. Certaines s’occupent à fabriquer des masques. Avant de retrouver un monde serein et raisonnable, gardons confiance et la campagne. Portez-vous bien et restez chez vous. Protégez-vous et protégez les autres. Bonne continuation en attendant une prochaine rencontre après mai.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?