Decazeville. L’Adar fait face à la crise sanitaire

  • Les intervenants de l’Adar continuent   de remplir leurs missions auprès des usagers.
    Les intervenants de l’Adar continuent de remplir leurs missions auprès des usagers.
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Correspondant

L’équipe d’auxiliaires de vie est présente tous les jours pour accompagner les personnes les plus fragiles.

Depuis déjà plusieurs semaines, l’Adar-Services à la personne est confronté à une crise sanitaire inédite, une pandémie.

Dès l’annonce gouvernementale du confinement le 16 mars dernier, l’équipe dirigeante a mis tout en œuvre pour assurer une continuité de service aux personnes les plus fragiles nécessitant une prise en charge quotidienne.

Les équipes d’auxiliaires de vie et d’assistantes de vie sont présentes tous les jours pour les accompagner afin d’assurer sécurité, prévention et lutter contre l’isolement pour un maintien à domicile adapté à leurs besoins et rassurant pour leurs familles. À ce titre, la présidente Michèle Tieulié, "salue le courage des intervenants qui accomplissent leurs missions avec détermination et compétence".

D’un commun accord avec ce service, certains bénéficiaires ont fait le choix de suspendre leurs interventions. L’Adar a mis en place un contact téléphonique régulier avec les usagers pour maintenir un lien et éventuellement ajuster les interventions à leurs besoins. Malgré la fermeture des locaux au public, un accueil téléphonique est assuré tous les jours pour répondre aux demandes, informer, rassurer mais aussi garantir une écoute nécessaire et réconfortante face à une situation anxiogène.

Les équipes d’encadrement et assistants techniques, certains en télétravail, d’autres au siège de l’Adar, continuent à planifier les tournées quotidiennes et le suivi des usagers. Elles répondent même, si nécessaire, à des prises en charge urgentes, tout en restant attentives à l’application des directives gouvernementales.

Grâce au soutien du Département, qui a fourni les masques et autres équipements de protection à l’ensemble du personnel, le personnel intervient avec toute la sécurité exigée. En adressant ses remerciements à la Maison de santé et les différents partenaires de l’Adar, Michèle Tieulié assure son soutien, "face à ces moments si difficiles que nous vivons tous, et qui vont durer encore quelques semaines, l’Adar se tient à la disposition des personnes fragiles et isolées. Pour toutes demandes d’interventions ou d’informations, notre équipe est joignable au 05 65 63 57 11 ".

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