En Aveyron, vous avez jusqu'au 4 juin pour déclarer vos revenus en ligne

  • La campagne de déclaration des revenus est ouverte.
    La campagne de déclaration des revenus est ouverte. Reproduction Centre Presse / Reproduction Centre Presse / Reproduction Centre Presse
Publié le / Mis à jour le S'abonner

La nouveauté cette année est la déclaration automatique.

L'arrivée du printemps coïncide également avec la période de déclaration des revenus. En Aveyron, tous ceux qui les déclareront en ligne devront le faire avant le 4 juin 23 h 59. 

Pour mémoire, et comme le rappelle le centre des finances publiques, "Sauf si vous ne disposez pas de connexion internet ou si vous ne vous estimez pas en mesure de le faire, vous devez déclarer en ligne". Et de rajouter que "compte tenu de la situation, tous les usagers qui le peuvent sont invités à déclarer en ligne".

Si toutefois vous faites une déclaration papier, et cela concerne uniquement ceux qui ont utilisé ce moyen l'an passé, la date limite pour renvoyer le document est fixée au vendredi 12 juin, à 23 h 59.

La nouveauté de l'année c'est cependant,la déclaration automatique.

Selon ses données, et au regard des déclarations effectuées l'an passé, deux tiers des contribuables, en France, pourraient ne pas avoir à "déclarer" grâce à la déclaration automatique. À noter que la déclaration automatique sera proposée aux foyers fiscaux qui ont été imposés, l'an dernier, uniquement sur des revenus préremplis par l'administration et qui n'ont signalé aucun changement de situation (adresse, situation de famille ou création d'un acompte de prélèvement à la source) en 2019.

Si vous y êtes éligibles, vous recevrez un courriel de l'administration fiscale vous informant que, dans votre espace personnel, vous pouvez vérifier les informations relevées. Si tout convient, vous n'avez rien à faire. Mais vous pouvez également corriger le cas échéant. Et ceux qui ont déclaré leurs revenus sur papier l'an passé, recevront un courrier  les informant de ce nouveau dispositif.

Quant à la déclaration en ligne, elle se fera également en quelques clics. Le moment venu, il vous suffira de vous connecter à votre espace particulier avec votre numéro fiscal et votre mot de passe. Il vous faut votre numéro fiscal, votre numéro d'accès en ligne et votre revenu fiscal de référence. 

En revanche, compte tenu du contexte sanitaire, aucun centre des impôts n'est pour l'heure ouvert "physiquement" aux contribuables. Les renseignements se font par téléphone ou par mail.

 

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir