Villecomtal. L’association d’aide à domicile en milieu rural au temps du Covid-19

  • Noël 2019 pour Les employés.
    Noël 2019 pour Les employés.
Publié le
CORRESPONDANT

Suite aux directives promulguées dans le cadre du Covid-19, l’association ADMR de Villecomtal est plus que jamais présente pour venir en aide aux personnes fragiles, seules, dépendantes, isolées, éloignées de leur famille, pour les actes essentiels de la vie, préparation et aide aux repas, par exemple.

Pendant la pandémie, Aurélie, secrétaire de l’ADMR, module l’emploi du temps du personnel en fonction des besoins incontournables des bénéficiaires pour les accompagner dans leur vie quotidienne. Elles peuvent les inviter à regarder d’autres chaînes TV que les informations en boucle, comme des reportages sur les animaux, la cuisine, les régions, la musique, etc. Elles sont là aussi pour leur rappeler les gestes barrière, valables pour tout le monde et préservant la santé et le bien-être de tous. Elles leur apportent aide, réconfort, sourire (même si, ces derniers temps, il est un peu caché par le masque ! )

Afin de prendre connaissance de l’actualité de leurs besoins, la secrétaire appelle régulièrement tous les bénéficiaires, bénéficiant ou non actuellement du passage des aides à domicile.

L’ensemble du personnel est présent, assure au mieux et avec dévouement sa mission, tout en étant protégé avec blouses, gants, masques, gel hydroalcoolique, qui leur sont fournis, sans oublier le lavage des mains avec du savon.

Le bureau de l’association d’Aide à domicile en milieu rural (ADMR) reste à disposition de chacun pour tout renseignement. Ne pas hésiter à téléphoner au : 05 65 48 54 48.

Les bénévoles restent également présents pour répondre à toute demande.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?