Cransac. Le Cabanou n’embrasera pas le plateau de la Treille au mois de juin

Abonnés
  • Le comité de la Treille a pris la sage décision d’annuler son édition 2020 du Cabanou.
    Le comité de la Treille a pris la sage décision d’annuler son édition 2020 du Cabanou.
Publié le
BRIGITTE LOURENCO

À l’instar de nombreuses associations confrontées à cette pandémie de Covid-19, le comité du Cabanou de la Treille a décidé d’annuler sa prochaine édition, qui devait embraser le plateau de la Treille le samedi 27 juin.

"Une décision très difficile à prendre car cette année, nous devions célébrer le cinquantième anniversaire de notre manifestation " nous explique Francis Gres, président de ce comité. Il poursuit " pour cause de confinement, j’ai contacté tous les membres de notre association, et c’est donc collectivement que nous avons décidé de reporter cette 50e édition, en 2021.

On aurait pu entretenir le suspense et voir comme la situation sanitaire actuelle évolue, mais il est beaucoup plus sage de ne pas prendre de risque et de l’annuler, même si cette décision nous fait mal au cœur. D’une part comme je le soulignais parce que c’est la 50e édition, et d’autre part parce que nous y travaillons depuis la fin de la précédente édition 2019. Tout était ficelé et le programme était des plus alléchants.

Il nous fallait marquer le coup pour ce demi-siècle de manifestation brûlante et pour cela, en nous appuyant sur les recettes habituelles, petit-déjeuner, pétanque, vide grenier, apéro musical avec Los Patos, repas champêtre, grand feu d’artifice et bal populaire avec un DJ local, nous y avons ajouté un spectacle musical inédit chez nous.

C’est la troupe varoise Génération Podium avec ses danseuses qui nous aurait fait voyager dans le répertoire variété des années 70-80. Pour cela, il faudra attendre 2021 et aujourd’hui, notre seul souhait est que le Covid-19 rende les armes et que l’on puisse vivre normalement" conclut le président.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?