Rieupeyroux. Le hameau St-Martial : "En cette période de confinement, on rassure les gens"

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  • Cathy et Paul, confinés mais heureux !
    Cathy et Paul, confinés mais heureux !
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CORRESPONDANT

Un des secteurs qui est et sera visiblement en premier touché par cette crise sanitaire est le tourisme.

À trois mois des grandes vacances, et l’annonce du prolongement du confinement, certains professionnels du tourisme prévoient des scénariis catastrophes alors que d’autres gardent encore espoir. Joints par téléphone, Cathy Fabre et Paul Philippon, propriétaires du village vacances Le Hameau Saint-Martial à Rieupeyroux, nous livrent leur ressenti. " Depuis le début du confinement, zéro appel ou mail de la part des clients (pour des réservations ou de simples renseignements). Concernant les partenaires types TO (Tour Operator), nous n’avons plus de contact depuis deux semaines " affirme Cathy Fabre avant de poursuivre : "Pour sonder le terrain, nous avons pris l’initiative de contacter une trentaine de clients fidèles. Et bien le résultat est plutôt encourageant ! Après avoir pris de leurs nouvelles, les touristes tiennent un discours plutôt positif, ils ont espoir que tout ira beaucoup mieux pour les vacances d’été. Peut-être que nos habitués seraient partis ailleurs mais dans ce contexte particulier, ils reviennent ici pour trouver un sentiment de sécurité. Ils nous connaissent, connaissent le site et sa dimension humaine, la propreté de l’établissement et les commerces du village ".

La propiétaire poursuit : " Par rapport aux échanges que nous avons pu avoir, les paroles de ces gens font vraiment plaisir. Ils sont contents d’avoir de nos nouvelles et heureux qu’on les appelle pour voir si tout va bien chez eux également. D’entendre ‘‘Dans trois mois, on sera là’’ ça fait du bien ! " Paul Philippon explique quant à lui : "En cette période de confinement, on doit rassurer les gens, nous les informons également avec des lettres d’informations."

Mais quid de l’après pour les petits établissements ? "Les grosses structures et les offices de tourisme sont sur les starting-block, ils se préparent et attendent l’ouverture de la chasse aux clients dès le déconfinement annoncé." Le propriétaire poursuit : "Cette année, si on doit trouver du positif à cette situation, c’est que les personnes voudront passer les vacances à la campagne, au grand air en amis ou en famille et non pas à dix touristes au mètre carré sur la plage ! Il y aura une véritable volonté de se déconfiner dans des espaces larges et naturels."

Bref, Paul et Cathy ne perdent pas sa légendaire bonne humeur et termineront par un "On y croit !"

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