Trois infos musicales repérées ce week-end

  • La chanteuse britannique Romy Madley au Grand Palais de Paris, le 5 mars 2019.
    La chanteuse britannique Romy Madley au Grand Palais de Paris, le 5 mars 2019. FRANCOIS GUILLOT / AFP
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Tandis que Lady Gaga et Global Citizen ont récolté 127 millions de dollars de promesses de dons pour la lutte contre le Covid-19 grâce au concert caritatif "Together at Home", les personnalités du monde musical continuent à multiplier les initiatives pour divertir leurs fans confinés. En voici quelques-unes, repérées ce week-end.


  • Romy Madley Croft évoque son premier album solo

L'artiste du groupe The xx a interprété lors d'une session Instagram Live une nouvelle chanson, intitulée "Weightless".

Croft a assuré que l'album serait bien plus entraînant, amusant sans être exactement de la musique à la guitare.

Pendant ce Live, Croft a interprété plusieurs chansons du répertoire The xx, ainsi qu'une reprise de Silk City et de la chanson "Electricity"de Dua Lipa, qu'elle a contribué à composer.

  • Johnny Depp et Jeff Beck préparent ensemble un album

L'acteur de "Pirates des Caraïbes" a annoncé un album inattendu sur son nouveau compte Instagram. Il comportera une reprise de la chanson de John Lennon "Isolation".

Beck s'est également confié sur son projet musical avec Johnny Depp sur Instagram. L'artiste de 75 ans révèle avoir commencé à travailler avec l'acteur il y a quelque temps déjà et que ce titre avait été enregistré en studio l'an dernier.

"Vous en entendrez bientôt plus de la part de Johnny et moi. En attendant, nous espérons que vous trouverez un brin de réconfort et de solidarité dans notre reprise du classique de Lennon", ajoute Beck.

  • Johnny Marr propose une leçon de guitare virtuelle

Le guitariste du groupe The Smiths a choisi d'enseigner aux internautes comment jouer le tube de 1985, "The Headmaster Ritual" dans le cadre de la série Fender "Artist Check-In".

Dans ce tutoriel de huit minutes, Marr décortique le morceau et en évoque la genèse.

"Je n'avais aucune idée de ce que je faisais en l'écrivant et j'adore cette idée. C'est une astuce pratique pour court-circuiter le cerveau. Cela empêche de trop réfléchir lorsque l'on change de note", confesse le musicien dans la vidéo.


Marr est très présent sur Instagram en ce moment, pour interpréter des classiques et répondre aux questions de fans.

L'artiste a notamment repris une chanson de Billie Eilish appelée "No Time To Die", qui sera incluse dans la BO du prochain "James Bond".

"Une grande partie du patrimoine de la saga Bond provient de son emblématique univers musical. Je suis donc ravi d'apporter ma contribution guitaristique à 'No Time To Die', avait-il déclaré à NME en février.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?