A son tour, Alain Ducasse passe en mode livraison

  • Alain Ducasse livre désormais les plats phare de ses restaurants parisiens
    Alain Ducasse livre désormais les plats phare de ses restaurants parisiens Alain Ducasse / Alain Ducasse
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Si le grand chef a rendez-vous dans les prochains jours avec le président de la République au sujet de la situation des chefs et de la restauration, Alain Ducasse a décidé de ne pas attendre pour remettre en marche ses restaurants parisiens en misant sur la livraison d'une sélection de plats de ses tables parisiennes. 

Après Jean Sulpice à Talloires et Olivier Nasti en Alsace, voilà un autre grand chef étoilé qui se réinvente pour pérenniser ses restaurants. Alain Ducasse a posté sur son compte Instagram une carte composée de quinze plats, tous emblématiques de ses établissements à Paris.

Si la situation est évidemment dramatique pour le secteur de la restauration française, elle a le mérite d'offrir une opportunité unique pour les consommateurs de créer un menu insolite, avec une entrée du bistrot Champeaux, un plat de la mythique table parisienne Benoît et de se régaler avec le dessert de Jessica Prealpato, cheffe pâtissière au restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée, détenteur de trois étoiles au guide Michelin. En détail, l'offre a été composée avec les cuisines du restaurant Spoon, du bistrot Aux Lyonnais, de la maison Allard, de la table italienne Cucina. 

Et pour adoucir la poursuite du confinement, cette nouvelle offre comprend aussi une carte des vins ainsi que des tablettes de chocolat de la manufacture Alain Ducasse et du café siglé des initiales du grand chef.

Sur le plan pratique, il suffit de faire son choix via le catalogue mis en ligne sur les comptes Instagram et Facebook d'Alain Ducasse. La commande doit être passée entre 10h et 17h en envoyant un mail à l'adresse ducassechezmoi@ducasse-paris.com ou par téléphone au 06 22 58 55 90.

Les internautes devront d'abord régler par paypal. C'est la société Olvo qui a été choisie pour remettre les colis aux gourmets. Celle-ci a bâti son business modèle sur un mode de transport propre, en vélo électrique. Les livraisons s'effectuent uniquement dans Paris intra-muros, du mardi au samedi, soit entre 10h et 12h, soit entre 15h et 17h. 

Voici la carte complète des entrées, plats et desserts proposés en livraison par l'équipe d'Alain Ducasse à Paris pour la semaine du 21 au 28 avril : 

Pois chiches Doha (Spoon restaurant) - 7 euros
Asperges blanches, vinaigrette aux herbes (Champeaux) - 19 euros
Pâté grand-mère (Aux Lyonnais) - 15 euros
Concombre Fernande Allard (Allard) - 8 euros
Asperges vertes, sésame coriandre (dans l'esprit naturalité, thème relayé par le restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée***) - 25 euros
Épaule d'agneau, petits pois à la Française (Benoît) - 32 euros
Biryani Jodhpur (restaurant Spoon) - 20 euros
Canard aux olives vertes (Allard) - 34 euros
Boudin noir aux pommes (Aux Lyonnais) - 17 euros
Blanquette de veau à l'ancienne (Champeaux) - 20 euros
Paccheri joue de boeuf fondante (Cucina) - 19 euros
Petit épeautre, shiitakés et endives (dans l'esprit naturalité, thème relayé par le restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée***) - 18 euros
Tiramisu (Cucina) - 9 euros
Fraises, lait de soja (dans l'esprit naturalité, thème relayé par le restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée***) - 12 euros

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir