Laguiole. Des résidants confinés mais bien entourés à la résidence Sainte-Thérèse

Abonnés
  • Le personnel en transmission.. Le personnel en transmission..
    Le personnel en transmission..
Publié le
CORRESPONDANT

Tout se déroule pour le mieux dans l’Établissement Hébergeant des Personnes Âgées Dépendantes (Ehpad) pour nos 66 aïeux de la résidence Sainte-Thérèse.

Le personnel est au complet, encore plus aux petits soins des résidants. Tous sont équipés de masques, de gants ; du gel hydro-alcoolique est à disposition dans différents endroits. À ce jour bien heureusement aucun cas de Covid 19.

Les Aînés font de petites sorties dans le parc, accompagnés par les animatrices, ils peuvent aussi prendre l’air sur le balcon de leur chambre. Même si cela est un peu difficile pour certains de ne pas aller faire leur petit tour en ville, tous ont bien compris l’importance de rester confinés. Le manque de visites commence à se faire ressentir, malgré les rendez-vous avec les familles par Skype, qui sont passés de 3 par jour à 40. Les animatrices donnent des nouvelles aux familles par téléphone, Elles organisent des ateliers en petits groupes respectant les règles sanitaires ; dans la salle de restaurant, des zones ont été créées afin que les résidants se retrouvent en petits groupes pour partager les repas.

"On tient le coup, on suit les instructions des services comme le CPIAS Occitanie (Centre d’appui pour la prévention des infections aux soins) - une cellule spéciale pour suivre la gestion de la crise - ainsi que les consignes de l’ANRAS (Association nationale de recherche et d’action solidaire). Nous sommes en relation avec l’ARS (Agence régionale de santé) et le Conseil départemental nous appelle toutes wles semaines, Un fonctionnement différent avec encore plus de solidarité " souligne Vincent Vigier, directeur de l’établissement.

Il est rappelé que le parc de la résidence n’est pas un jardin public, trop de personnes s’y promènent. Merci de laisser l’accès du parc uniquement aux résidants. Bravo au personnel qui travaille dans le respect des gestes barrières, en espérant pouvoir le tenir le coup et faire front.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?