Espalion. Le président de l’USE fait appel à sa succession

  • Si le trésorier François Capelle envisage la possibilité de continuer, la secrétaire Marie Lagarde et le président Nicolas Duarte attendent  la relève.
    Si le trésorier François Capelle envisage la possibilité de continuer, la secrétaire Marie Lagarde et le président Nicolas Duarte attendent la relève.
Publié le
CORRESPONDANT

À la tête du club depuis quatre saisons, Nicolas Duarte souhaite impérativement passer la main.

Dans toute association, il y a des cycles. Pour ne pas tomber dans la routine, il faut régulièrement des têtes nouvelles avec des idées neuves pour apporter du sang neuf et donner une nouvelle impulsion. C’est dans cet état d’esprit que Nicolas Duarte avait déjà annoncé la couleur en début de saison. Après huit saisons au bureau et quatre à la présidence, ce sera vraiment la dernière. "Je ne veux pas prendre le club par surprise, à la prochaine assemblée générale de fin de saison il faudra trouver un nouveau président"

La décision est mûrement réfléchie et... irrévocable.

Aujourd’hui, prématurément certes à cause du confinement, la saison sportive est terminée.

Les classements gelés au début mars font que l’équipe fanion reste en Régionale III. De même pour l’équipe II qui pointait dans le ventre mou de sa poule en Départementale IV. Avec 170 licenciés, des éducateurs motivés et dévoués dans toutes les catégories, des ententes chez les jeunes avec Bozouls, Campuac-Golinhac et même Viadène pour les U17, une bonne équipe dirigeante, le club va plutôt bien. Les structures sont globalement prêtes pour la prochaine saison.

Reste juste à une nouvelle équipe dirigeante de se préparer pour l’assemblée générale qui aura vraisemblablement lieu en juin.

Une période favorable à la réflexion

Aujourd’hui, Nicolas Duarte lance un appel pressant à tous les anciens joueurs (ou joueurs actuels), aux dirigeants actuels ou passés, aux amis du club, à tous ceux qui aiment le foot... "Il faut arrêter de se regarder et se lancer. Ce n’est pas au dernier moment qu’un candidat va sortir du chapeau".

Un président qui ne peut imaginer une des plus anciennes et prestigieuses associations sportives de la ville se mettre en sommeil. "Même si je ne suis plus au bureau je resterai bien évidemment à un club qui m’est cher. Mais avec des responsabilités différentes et toujours là pour assurer au mieux ma succession". L’heure est à la prise de consciences et de ses responsabilités. Et le temps presse.

Contact : usespalion@orange.fr ou Nicolas Duarte au 06 22 32 44 79.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?