Boisse-Penchot. Confinement protégé et adouci à l’Ehpad, le maire remercie

Abonnés
  • Une grande chaîne de solidarité s’est constituée autour de L’Oasis pour apporter sécurité, aide et soutien aux résidents et au personnel.
    Une grande chaîne de solidarité s’est constituée autour de L’Oasis pour apporter sécurité, aide et soutien aux résidents et au personnel.
Publié le
Catherine Delporte

En cette crise sanitaire sans précédent et le confinement qu’elle impose, le maire Roland Joffre, au nom du conseil municipal et du conseil d’administration de l’établissement, tient à remercier tous ceux qui ont apporté solidarité et soutien aux résidents et au personnel. Il nous prie d’insérer :

"Dans un contexte difficile, nous ne pouvons que nous féliciter d’un retour aux valeurs de fraternité et de solidarité. C’est le cas à la maison de retraite L’Oasis.

Outre les actions habituelles menées pour la bonne marche de l’établissement, nous avons constaté de nombreuses marques de soutien, d’encouragement et d’amitié.

Des aides pour la sécurité des résidents et du personnel ont été apportées par des organismes tels que l’ARS, le conseil départemental et quelques privés avec l’apport de masques protecteurs FFP2. Mais il faut également souligner les dons de masques alternatifs lavables confectionnés à leurs frais par des personnes ainsi que de visières par les artisans locaux. Les associations, les Resto du cœur, les comités d’animation de Boisse-Penchot et de Livinhac, Trait d’union et les écoles de la vallée du lot ont également contribué à apporter du réconfort et une aide précieuse pour le bien-être des résidents et du personnel de l’EPHAD.

Des dessins, des récits, des poésies sont venus enjoliver les longues journées des résidents et compenser un peu leur manque de contact et la séparation avec les familles.

Les encouragements, la confection de gâteaux, de confiseries, offerts par les familles et certains restaurateurs qu’ils soient d’Almont-les-Junies ou d’ailleurs, sont toujours du baume au cœur pour les résidents et le personnel. Les fleurs, muguet, roses ou tulipes ont apporté des touches de couleurs qui égayent les couloirs et les salles.

Je voudrais souligner l’importance de cette chaîne de solidarité qui s’est mise en place autour de notre EPHAD, ce qui nous permet de palier de nombreux manques.

Un grand merci et beaucoup de reconnaissance à tous et en particulier au personnel qui, par leurs actions et leur investissement, adoucissent ces moments difficiles. Bon courage à tous, prenez soin de vous, protégez-vous !"

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?