Olemps. Football : Grégory Mazars n’entraînera plus les seniors à la rentrée

Abonnés
  • Après trois saisons à Olemps, Grégory part pour d’autres projets. Après trois saisons à Olemps, Grégory part pour d’autres projets.
    Après trois saisons à Olemps, Grégory part pour d’autres projets.
Publié le
CORRESPONDANT

La décision de la Fédération Française de Football d’arrêter les compétitions régionales et départementales au 13 mars a acté la descente de l’équipe olempienne en départementale 1 la saison prochaine. Réaction de Grégory Mazars, son entraîneur.

Que t’inspire cette décision ?

Un peu déçu que la saison se termine ainsi mais je pense que c’était la meilleure solution face à cette crise sanitaire. Cependant, je trouve la décision des montées et descentes très complexe. Je vois également que de nombreux clubs se sentent lésés face à cette situation. L’histoire n’est probablement pas finie.

Suite à cette décision, nous devrions descendre en D1. Nous avons eu une première partie de saison des plus compliquée. Quant à la deuxième partie nous ne saurons jamais si nous aurions été plus compétitifs, si nous aurions pu prétendre à un maintien en régionale 3. Bien sûr que mes joueurs comme l’ensemble du club sont très déçus par cette situation. Mais la priorité n’est pas sportive, la priorité est que nous puissions enfin tous retrouver une vie normale. Alors restons chez nous et respectons les règles !

Je suppose que tu as maintenu un lien avec tes joueurs pendant cette période. Leur as-tu donné des instructions pour entretenir leur physique ?

J’ai hâte qu’on puisse enfin tous se retrouver. Il est important pour moi de garder un lien, prendre des nouvelles, échanger sur leur quotidien, certains entretiennent la forme, pour d’autres c’est plus compliqué. Mais il est important de garder une activité physique pour s’aérer l’esprit !

Et toi, comment vis-tu ce confinement ?

Ça va, je garde la forme, je fais un peu d’exercices pour garder le moral ! Toujours sur Rodez, j’ai la chance d’avoir une terrasse et un jardin pour prendre l’air.

Quand reprendrez-vous le chemin du stade ?

Aucun rassemblement n’est envisageable avant au moins la mi- juillet. De plus, j’ai annoncé à mes joueurs que c’était ma dernière saison au sein de l’AS Olemps. J’ai tissé beaucoup de liens dans ce club, je serai toujours là si besoin auprès des jeunes, l’avenir du Club ! Mais pour les seniors une page se tourne !

Nous allons organiser un tournoi à la fin du confinement, en interne, avec tous les joueurs actuellement licenciés mais également ceux que j’ai eu la chance de côtoyer durant ces trois saisons ! Cela me tient à cœur de remercier le Club, mes dirigeants, les éducateurs ainsi que les joueurs pour ces moments passés ensemble !

Maintenant je vais pouvoir développer certains projets qui me tiennent à cœur !

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?