Hommage à Carine

Abonnés
  • Carine Vaysse-Cornus.
    Carine Vaysse-Cornus.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Le maire d’Alrance, Jean-Pierre Drulhe, a souhaité rendre un dernier hommage à Carine :

"Carine, difficile de trouver des mots pour te dire l’immense tristesse que ressentent tes amis alrançais. Ton départ, nous ne voulions pas y croire. Depuis ce mois d’avril 2014 où le verdict de ta maladie est tombé, tu as fait preuve de tellement de courage.

Sitôt tes larmes essuyées, tu as endossé ton armure de combattante. Ce mal qui t’a fait tant souffrir, tu l’as affronté avec un courage qui force notre admiration.

Toujours souriante et accueillante derrière ton bureau, ton engagement ne s’arrêtait pas à ton rôle de secrétaire de mairie. Aimer et aider les gens en difficulté était ta devise. Que de services rendus aux uns et aux autres. Pendant près de 27 ans passés à la mairie d’Alrance, tu n’as pas pris un seul jour d’arrêt maladie jusqu’à ce 30 octobre 2019 où pour la dernière fois tu as assuré ton travail avec toujours autant de professionnalisme et de passion. Les jours qui suivaient tes traitements et où la fatigue était trop forte, c’est sur tes jours de congés que tu les prenais. Incroyable et pourtant si vrai. Ton courage et ta pugnacité étaient impressionnants.

Le tandem maire-secrétaire que nous avons formé pendant 12 ans a été de la plus grande efficacité avec pour seul objectif de servir au mieux notre collectivité. C’est pourquoi le 28 février dernier, tu as rassemblé tes dernières forces pour venir jusqu’à la mairie d’Alrance assister à la dernière réunion du conseil municipal de ma mandature. Mes amis conseillers municipaux et moi-même, nous t’en sommes à jamais reconnaissants. Carine, tu es partie. Tu resteras pour toujours dans nos mémoires notre belle et sympathique secrétaire de mairie. Aujourd’hui, Alrance est en deuil. La mairie est orpheline. Adieu Carine."

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir