Luc-la-Primaube. Ils applaudissent tous les soirs à 20 heures

Abonnés
  • Les habitants de la rue des Lilas descendus dans la rue pour la photo.
    Les habitants de la rue des Lilas descendus dans la rue pour la photo.
Publié le
CORRESPONDANT

Ils sont nombreux à rendre hommage chaque soir depuis leurs fenêtres ou leurs balcons, au personnel soignant, en première ligne contre le virus.

Rue des Lilas à La Primaube, les premiers applaudissements ont résonné le mardi 17 mars à 20 heures. Un peu timidement çà et là les premiers jours, puis plus franchement par la suite.

L’objectif ? Remercier, à distance et en respectant les règles du confinement, le personnel soignant à l’œuvre depuis maintenant plusieurs semaines pour porter assistance aux malades atteints par le Covid-19.

Vendredi dernier, Mathilde, Fabien et Romane, Colette et Marcel, Marie-Jo, Nathalie et Jean-Luc, Andrée et Hervé, Marie et Julien sont exceptionnellement descendus dans la rue des Lilas pour immortaliser ce moment de belle solidarité. " En pleine période de confinement, c’est aussi un bon moyen de sortir de sa solitude quotidienne et de se remonter le moral. On n’a plus vraiment l’habitude d’être ensemble. Comme je suis seule toute la journée, ça fait un bien fou de voir du monde, de se retrouver tous ensemble, même si c’est sur des balcons différents, d’échanger quelques paroles avec ses voisins, de rire un peu. Ça met de l’ambiance dans la rue !" s’enthousiasme Marie-Jo.

Les Luco-Primaubois sont invités à se mettre à leur fenêtre, nouveau lieu d’expression collective, tous les soirs à 20 heures.

En respectant un mot d’ordre : restez chez vous !

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?