Journée de la Terre : Jack Johnson ressuscite son festival Kōkua en ligne

  • Le musicien hawaïen Jack Johnson au Festival de Jazz de Nice le 17 juillet 2018
    Le musicien hawaïen Jack Johnson au Festival de Jazz de Nice le 17 juillet 2018 VALERY HACHE / AFP
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Alors que la Journée de la Terre célèbre son 50ème anniversaire cette année ce mercredi 22 avril, la plupart des événements en lien avec cette date ont dû passer dans la sphère numérique en réponse à la pandémie mondiale de Covid-19.

Le guitariste hawaïen Jack Johnson a annoncé qu'il allait organiser son propre festival musical confiné ce week-end, intitulé "Kokua Festival 2020 - Live From Home", avec notamment des concerts de Ben Harper et Ziggy Marley.

Cet événement de deux heures organisé notamment pour soutenir l'association hawaïenne Kōkua, sera diffusé en livestream le samedi 25 avril à partir de 18h aux Etats-Unis (minuit heure de Paris) sur Amazon Music Twitch et la Page Facebook de Johnson.

Ce festival virtuel sera présenté par Jack Johnson depuis sa maison sur l'île d'Oahu, à Hawaï. Il comprendra des performances musicales de festivals passés dont celles de Ben Harper, Lukas Nelson et Ziggy Marley.

G. Love, Paula Fuga, Kawika Kahiapo, John Cruz, Anuhea, Ron Artis II et son frère Thunderstorm Artis se produiront aussi lors de cette nouvelle édition du festival qui comprendra aussi des cours de cuisine des chefs hawaïens Ed Kenney et Mark Noguchi.

Bien que l'événement soit diffusé gratuitement, les spectateurs pourront faire des dons qui seront reversés à la Kōkua Hawaii Foundation, ainsi qu'à des initiatives locales qui assurent la sécurité alimentaire pendant l'épisode pandémique de Covid-19.

En parallèle de son festival, Jack Johnson sera aussi à l'affiche de Earth Day Live, qui marque le 50ème anniversaire de la Journée Mondiale de la Terre.

L'événement de trois jours est diffusé en streaming du 22 au 24 avril toute la journée (à partir de 15h en France) sur le site internet du festival et les plateformes telles que Facebook, YouTube, Twitter et Twitch.

Earth Day Live comprendra des performances musicales et des sets de DJ de Jason Mraz, Angélique Kidjo, Emily Wells, Aimee Mann, Ted Leo, Jack Johnson, Questlove, Talib Kweli, Beverly Bond, Madame Gandhi, Soul Clap...

On notera que des célébrités et des militants pour la planète se succéderont à la tribune de l'événement pour évoquer les questions environnementales. Parmi les personnalités attendues on note Joaquin Phoenix, Moby, Patricia Arquette, Jane Fonda, Robby Romero, Al Gore ou Stacey Abrams.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?