Le confinement, mis en images par Federico Babina

  • Le designer graphique Federico Babina. Le designer graphique Federico Babina.
    Le designer graphique Federico Babina. Courtesy of Federico Babina
  • "Archisolation Study 11" par Federico Babina. "Archisolation Study 11" par Federico Babina.
    "Archisolation Study 11" par Federico Babina. Courtesy of Federico Babina
  • "Archisolation Study 9" par Federico Babina. "Archisolation Study 9" par Federico Babina.
    "Archisolation Study 9" par Federico Babina. Courtesy of Federico Babina
  • "Archisolation Study 1" par Federico Babina "Archisolation Study 1" par Federico Babina
    "Archisolation Study 1" par Federico Babina Courtesy of Federico Babina
  • "Archisolation Study 5" par Federico Babina "Archisolation Study 5" par Federico Babina
    "Archisolation Study 5" par Federico Babina Courtesy of Federico Babina
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Le designer Federico Babina, établi à Barcelone, est connu pour ses interprétations architecturales de la culture, mais aussi de sa mise en images des grands noms et chefs-d'oeuvre de l'architecture. A l'heure de la pandémie qui frappe la planète et du grand confinement, l'artiste a illustré notre quarantaine à travers plusieurs publications sur le réseau social Instagram.

Pouvez-vous nous présenter votre série "Archisolation" publiée sur Instagram ?

"Archisolation" est un "working progress" sur lequel je travaille en ces jours d'isolement. Il s'agit de pensées mises en images qui encadrent et reflètent la période actuelle. L'idée derrière cette série d'illustrations est de traduire à travers des formes visuelles les pensées et mots de la quarantaine, une recherche sur les formes et le développement de la créativité et de l'imagination par le jeu visuel.

Vos illustrations n'ont pas de titres...

Normalement, je n'aime pas décrire mes illustrations individuellement, je préfère laisser l'interprétation de mon travail libre de tout conditionnement. Chaque personne découvre des indices et des éléments selon sa sensibilité, son imagination et son expérience. C'est pourquoi les images n'ont pas de titre. C'est comme si un magicien expliquait ses astuces, la magie disparaîtrait immédiatement.

Les numéros 1 et 4 racontent le passage du temps que nous vivons tous sous différentes formes et avec une touche de superstition.

L'étude numéro 5 réinterprète sous forme d'architecture le graphique de la courbe de contagion que l'on retrouve aujourd'hui à chaque coin de rue. La distanciation sociale est un autre thème que j'aborde, le besoin et l'obligation de varier nos relations sociales et interpersonnelles.

L'étude 7 évoque les applications de "tracking" et la vie derrière les fenêtres. Nous devenons un peuple de voyeurs et nous serons de plus en plus contrôlés par le système.

Enfin, l'image 9 est plutôt une réflexion sur les formes de vie différentes et inégales. Nous sommes tous confinés dans des maisons mais les maisons ne sont pas les mêmes pour tout le monde et cela affecte les effets de la quarantaine.

Le travail de Federico Babina est à retrouver sur son compte Instagram : @fbabina et sur son site : https://federicobabina.com/

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?