Naucelle. Les producteurs locaux s’adaptent

  • Photo du lieu de commande et réception .
    Photo du lieu de commande et réception .
Publié le
CORRESPONDANT

Dans ce contexte de crise sans précédent et en l’absence du marché de plein vent, il convient à chacun de s’adapter en étant inventif et prudent, confinement oblige. Le point de livraison, mis en place par l’Élan naucellois en partenariat avec la mairie, tous les mardis et samedis, répond aux besoins de nombreux particuliers du Naucellois qui souhaitent faire appel aux circuits courts pour manger bien et local. Il est important de commander directement auprès de chaque producteur avant le lundi midi et vendredi midi pour une livraison le mardi et samedi au comptoir naucellois, 8 rue Droite à Naucelle, où vous pourrez également trouver, en vente, dans cet espace, des masques de protection en tissu confectionnés par une couturière bénévole.

Ce point de livraison est également un moyen de profiter des légumes et produits de saison, mais aussi de soutenir les agriculteurs, durement touchés par la fermeture des marchés de plein air et des restaurants.

Faute de pouvoir écouler leurs récoltes du printemps, bon nombre de producteurs risquent de devoir en détruire une partie. Ce qui implique des pertes de revenus considérables.

En ce moment plus que jamais, manger frais et local est aussi un acte citoyen.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?