Une collection durable et un nouvel étiquetage chez Burberry

  • Des silhouettes issues de la collection "ReBurberry Edit" de la maison Burberry. Des silhouettes issues de la collection "ReBurberry Edit" de la maison Burberry.
    Des silhouettes issues de la collection "ReBurberry Edit" de la maison Burberry. Courtesy of Burberry
  • Une silhouette issue de la collection "ReBurberry Edit" de la maison Burberry. Une silhouette issue de la collection "ReBurberry Edit" de la maison Burberry.
    Une silhouette issue de la collection "ReBurberry Edit" de la maison Burberry. Courtesy of Burberry
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Relaxnews

(Relaxnews) - A l'occasion du Jour de la Terre (Earth Day), la maison Burberry annonce la réédition de certains modèles de sa collection printemps-été 2020 en matériaux durables, ainsi que la mise en place d'un étiquetage qui permettra au public de connaître toutes les informations relatives à l'impact environnemental pour certaines catégories de ses produits.

Burberry poursuit ses engagements en faveur de l'environnement avec un tout nouvel étiquetage à découvrir au niveau mondial et entièrement dédié aux pièces durables de ses catégories de produits clés. En d'autres termes, les consommateurs pourront désormais visualiser rapidement l'ensemble des informations relatives à l'impact sur l'environnement grâce à une nouvelle étiquette couleur vert pistache.

Il s'agira avant tout de connaître le pourcentage de contenu organique, dont le coton et la laine, de contenu en fibres naturelles recyclées, en fibres synthétiques recyclées, ou encore issu de la culture biologique, utilisé dans les matériaux. Mais à terme, Burberry souhaite également que les clients puissent apprécier en toute transparence certaines initiatives sociales comme le respect du salaire et du bien-être des employés.

"À mi-chemin de notre Stratégie Responsable de 2022, nous restons déterminés à progresser par rapport à nos objectifs sociaux et environnementaux, et nos programmes de durabilité axés sur les produits sont la pierre d'angle de cette démarche. En invitant nos consommateurs à en savoir plus sur les références durables de nos produits à travers notre concept d'étiquetage, nous les aidons à mieux comprendre nos initiatives et l'ampleur de notre programme", explique Pam Batty, vice-présidente Responsabilité d'Entreprise de Burberry.

En ce Jour de la Terre, la maison britannique annonce également la réédition d'une partie de sa collection printemps-été 2020 en matériaux durables. Au total, ce sont 26 modèles qui composent la capsule "ReBurberry Edit" avec les iconiques trenchs, parkas, et capes fabriqués en fibre Econyl, des lunettes en acétate bio-sourcé, ainsi que des vêtements d'extérieur conçus dans un nouveau nylon réalisé via des ressources comme l'huile de ricin et assemblés via un fil de polyester créé grâce au recyclage de bouteilles en plastique.

Ces nouvelles pièces pour hommes et femmes sont à découvrir en ligne sur Burberry.com.

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