Espalion. Confiné, le Rugby Club dresse le bilan de sa saison

  • Le derby face à Rodez aura été un moment fort de la saison.
    Le derby face à Rodez aura été un moment fort de la saison.
Publié le
CORRESPONDANT

Suite à la pandémie, toutes les compétitions ont été stoppées. Les classements ont été arrêtés au 15 mars.

L’équipe seniors 1 a terminé cinquième de sa poule sans jouer le dernier match de phase régulière. Une possible victoire à Perse contre l’Aviron-Castrais lors de cette dernière rencontre lui aurait permis de terminer quatrième et de jouer un barrage pour les phases finales Occitanie à domicile. En restant cinquième elle aurait joué ce barrage à l’extérieur. Donc pas de montée (ni de descente). La ligue a décidé que les deux premiers monteront, à savoir Lisle-sur-Tarn et Rodez. Suite au refus de Lisle, la deuxième place a été proposée à Luzech. L’équipe seniors 2 a terminé première de sa poule après une très belle saison. Cela laissait présager de prometteuses phases finales après une qualification directe pour les 8es de finale Occitanie.

Les équipes de jeunes aussi dans le coup

Des juniors aux débutants, le club peut être fier d’aligner des équipes dans toutes les catégories de jeunes. Les U19 (juniors), en terminant quatrièmes, se seraient également qualifiés pour les phases finales. La palme revient aux U16 (cadets) qui terminent premiers de poule et même n° 1 d’Occitanie sur le cumul des 4 poules. Les phases finales auraient été superbes pour eux et surtout une belle récompense.

L’école de rugby a été stoppée avant la phase des tournois ouverts qui viennent couronner la saison. On gardera à l’esprit la bonne dynamique des catégories U8/10/12 et des U14 en progression malgré un effectif restreint. Les points positifs sur lesquels le club construira l’avenir sont la catégorie U6 très fournie et les plus jeunes qui s’intéressent à l’arbitrage et aux formations éducatives.

L’encadrement dans la continuité

Pour les "staffs" de toutes ces équipes, pas de grands changements car le travail réalisé est de qualité.

Seuls quelques ajustements seront à faire si besoin. En seniors, Fabien Druot sera le garant du nouveau projet de jeu pour viser la montée en Honneur. Après le gros travail déjà effectué par la commission sportive, on sait que quasiment tout l’effectif est à nouveau partant pour une prochaine saison sous les couleurs sang et or.

L’assemblée prévue pour fin juin

En ce qui concerne l’équipe dirigeante, un comité directeur est prévu fin mai s’il peut se tenir. L’assemblée générale sera convoquée fin juin. Il devrait y avoir des sortants comme le prévoient les statuts, ce qui devrait amener de nouveaux entrants. Les présidents actuels ont annoncé leur départ de la présidence mais seront toujours au conseil d’administration. Un nouveau bureau se mettra donc en place.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?