De beaux gestes de solidarité envers les résidents de la Devèze confinée

Abonnés
  • L’établissement de la Devèze sur les bords du lac de Sarrans.
    L’établissement de la Devèze sur les bords du lac de Sarrans.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

L’association les Bruyères, poursuit depuis 40 ans la belle œuvre du père Robert, de Laussac, créée en 1866, aidé par les sœurs Franciscaines de Notre Dame de la Compassion à la Devèze de Paulhenc, sur les rives du lac de Sarrans. Depuis 1978, c’est l’association les Bruyères qui gère l’établissement, fidèle à son fondateur, dans un esprit de service et de dévouement, accueillant essentiellement des personnes handicapées mentales. D’aucuns trouvent le lieu isolé, et bien admettons aujourd’hui qu’il permet un confinement plutôt protecteur.

Le confinement est installé à la Devèze d’une part, à Pierrefort de l’autre. Pour le contact avec les familles il n’y avait que le téléphone. Depuis, deux portables ont ét installés à la Devèze pour communiquer par Skype.

Les connexions internet étant toujours très délicates, vu les difficultés d’accès au réseau internet, mais ça fonctionne. Pour le moment nous disposons de la quantité nécessaire de gel hydroalcoolique, de masques, de blouses et surblouses, de gants, de quelques masques à visière, mais les stocks sont en tension. Un grand merci à tous les membres du personnel et aux donateurs multiples qui ont permis cet équipement très recherché. Une belle solidarité indispensable en ces moments. Il en est un dont nous tairons le nom par discrétion qui a eu la très délicate attention de faire livrer des chocolats d’une très bonne boutique d’Aurillac pour chacun des résidents. ces derniers reconnaissants expriment à leur manière leurs remerciements. Aussi Jean-Pierre Trin, au nom de l’association les Bruyères, tenait à adresser un très grand merci à tous.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Thérondels

45000 €

Maison à moderniser, d'une surface habitable d'environ 132m² avec petit jar[...]

91800 €

Si vous etes artisan et vous cherchez à vous installer sur le Carladez et v[...]

Toutes les annonces immobilières de Thérondels
Réagir