C'était l'info craquante de la semaine : des grands crus aux enchères pour soutenir les hôpitaux

  • Une exceptionnelle vente aux enchères de vin pour le personnel soignant attendue sur iDealwine.com la semaine prochaine
    Une exceptionnelle vente aux enchères de vin pour le personnel soignant attendue sur iDealwine.com la semaine prochaine MarkSwallow / Istock.com
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Aux grands maux, les grands remèdes. Les plus beaux domaines de vin français se mobilisent pour mettre aux enchères plus de 800 flacons au profit du collectif #ProtegeTonSoignant, qui identifie les besoins urgents en matériel médical pour les hôpitaux. 

Les champagne Laurent-Perrier, Drappier, Billecart Salmon, Ruinart et Dom Pérignon, mais aussi les châteaux Cantemerle, Lynch Bages, La Conseillante ou encore Pavie Macquin, ou encore les nectars alsaciens réputés Marcel Deiss... Voilà une cave à faire pâlir de jalousie n'importe quel oenophile.

Quelque 100 domaines au total se mobilisent durant cette crise sanitaire pour venir en aide au personnel soignant dans un contexte qui fragilise aussi économiquement les vignerons et toute la filière du vin. Représentant une valeur comprise entre 60 et 100.000 euros, plus de 800 flacons ont été confiés au géant de la vente aux enchères, iDealwine. 

Du 27 avril au 7 mai prochains, collectionneurs et oenophiles amateurs auront l'opportunité d'acquérir l'un de ces bijoux bachiques. Il suffit de s'inscrire sur le site www.idealwine.com pour participer. 

La recette de cette vente aux enchères sera confiée au collectif #ProtegeTonSoignant, composé d'une équipe pluridisciplinaire comptant des médecins, des experts et même des chefs comme Thierry Marx, qui a en commun l'objectif d'acheminer du matériel médical pour faciliter le travail du personnel soignant dans les hôpitaux. 

Chaque vendredi, durant cette période de confinement, retrouvez l'actualité la plus réjouissante de la semaine, celle qui nous a donné le sourire et fait oublier le confinement le temps d'une lecture.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?