Coronavirus : les dernières actions entreprises dans le monde de la mode et de la beauté

  • Bvlgari s'engage à faire don de flacons de gel hydro-alcoolique aux autorités britanniques. Bvlgari s'engage à faire don de flacons de gel hydro-alcoolique aux autorités britanniques.
    Bvlgari s'engage à faire don de flacons de gel hydro-alcoolique aux autorités britanniques. Courtesy of Bvlgari
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Si cela fait déjà plus d'un mois que le monde fait face à une crise sanitaire d'envergure, avec des mesures sans précédent, l'engagement des marques, créateurs et autres acteurs de la mode et de la beauté n'a lui pas faibli. Chaque semaine, de nouvelles initiatives sont mises en place pour soutenir les personnes vulnérables ou en première ligne dont le personnel soignant avec la mise à disposition de matériel et d'équipements essentiels pour enrayer la pandémie. Retour sur les actions qui ont retenu notre attention en cette nouvelle semaine de confinement.

Bvlgari fournit du gel aux autorités britanniques
La maison de luxe, qui s'est déjà engagée dans la lutte contre le Covid-19 en Italie et en Suisse à travers l'approvisionnement des hôpitaux en gel hydro-alcoolique, soutient désormais le Royaume-Uni, fortement touché par l'épidémie. Pas moins de 160.000 flacons de gel hydro-alcoolique vont être donnés aux autorités britanniques puis distribués par le National Health Service pour faire face à la crise sanitaire et soutenir le personnel soignant.

Maje sur plusieurs fronts
Maje s'est engagée dans la lutte contre le coronavirus à travers plusieurs initiatives solidaires. Toujours mobilisée actuellement, la marque a déjà distribué 12.000 masques FFP1 aux Ehpads, aux écoles et aux forces de l'ordre en Île-de-France, a produit 12.000 charlottes chirurgicales réutilisables avec ses chutes de tissus qui seront envoyées à des hôpitaux en Europe, et a offert plus de 1.000 pièces à des associations en France, en Italie, et en Espagne, pour les distribuer aux personnes les plus vulnérables. Des initiatives qui devraient se poursuivre dans les semaines à venir.

OPI prend soin du personnel soignant
La marque OPI, spécialisée dans les soins et produits pour les ongles, a offert 2.000 crèmes et 2.500 paires de masques hydratants aux équipes soignantes des Ehpads et des hôpitaux de la région Grand Est, l'une des plus touchées par l'épidémie de coronavirus. Des produits qui permettront au personnel soignant de réparer leurs mains asséchées par l'utilisation régulière de gel hydro-alcoolique.

Des crèmes Nuxe réparties dans toute la France
Le Groupe Nuxe a lui aussi souhaité apporter son soutien au personnel soignant avec un don de plus de 80.000 crèmes pour les mains. Ces produits seront destinés aux équipes médicales de tout l'Hexagone. Des crèmes Rêve de Miel ont directement été envoyées aux hôpitaux, cliniques, Ehpads, infirmières, médecins, et pharmaciens, tandis que des soins nourrissants ont été délivrés à la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France pour une répartition entre les établissements.

Bottega Veneta soutient la recherche en Italie
C'est une autre forme d'engagement que propose Bottega Veneta cette semaine, avec l'annonce d'une contribution à hauteur de 300.000 euros pour soutenir la recherche scientifique dans plusieurs régions italiennes. En détails, la somme est destinée à prolonger de deux ans le financement des études d'un chercheur en pneumologie employé à l'Université de Padoue, et à financer deux bourses d'études, une première au laboratoire de virologie de l'Institut national des maladies infectieuses Lazzaro Spallanzani de Rome, une seconde au laboratoire de microbiologie et de virologie de l'Hôpital Domenico Cotugno de Naples.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?