Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac. La boucherie d’Olt et d’Aubrac a ouvert

  • Le boucher, Léo Viodé.
    Le boucher, Léo Viodé.
Publié le
CORRESPONDANT

Depuis quelques mois, la boucherie Verdier était fermée. Début mars, c’est Léo Viodé qui a succédé à l’ancien propriétaire. Ce jeune artisan boucher âgé de 35 ans a souhaité voler de ses propres ailes. Il a débuté sa carrière à Laissac avec Joël Verdier qui était son maître d’apprentissage, ensuite il a exercé diverses fonctions en tant que salarié à Pont-de-Salars et Onet-le-Château. En 2013, il reprend en location-gérance une boucherie à Laissac. Lorsqu’il apprend la fermeture de la boucherie fondée par Joël Verdier, il a cherché à lui succéder, c’est en février de cette année que l’affaire a pu être conclue. Son maître d’apprentissage lui a transmis la passion de ce métier dans la tradition artisanale et campagnarde. Ce qui le motive, c’est de connaître l’origine des produits, de travailler lui-même les carcasses, d’échanger avec les clients... Aussi il met un point d’honneur à choisir lui-même les animaux sur pied dans les élevages locaux.

Ainsi, il valorise la qualité et le travail des éleveurs. Cette ouverture a eu lieu pendant le confinement, ce qui n’émousse pas sa motivation. La boucherie est ouverte du mardi au dimanche midi.

Livraisons possibles sous-vide le mardi, vendredi et samedi en fin d’après-midi pour les commandes passées le matin même.

Nous lui souhaitons toute la réussite qu’il mérite et la bienvenue, ainsi, qu’à sa compagne Sophie et leur fille Manon.

Boucherie d’Olt & D’Aubrac, 18, rue de l’Hôtel-de-Ville, Saint-Geniez-d’Olt et d’Aubrac. Contact : 09 83 86 98 65 boea@orange.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?