Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac. Masques : les couturières solidaires ont besoin de fournitures

  • Bacs de collecte des fournitures pour la confection des masques. Bacs de collecte des fournitures pour la confection des masques.
    Bacs de collecte des fournitures pour la confection des masques.
Publié le
CORRESPONDANT

Une dizaine de couturières de l’association Le chat sur le fil ont répondu favorablement à l’appel de la municipalité en vue de confectionner des masques. Pour les réaliser, elles font appel à la générosité des habitants pour leur fournir la matière première tels que du tissu (drap, taie d’oreiller, housse de couette, par exemple) des élastiques et des rubans.

Vous pouvez déposer ces fournitures dans le bac de collecte mis en place devant la porte de la mairie du lundi au vendredi.

Attention : pour confectionner ces masques, seul du tissu 100 % coton est utilisable, respecter la qualité du tissu, un tissu trop vieux filtrerait moins bien.

Les masques seront réalisés en conformité avec la norme Afnor (Association française de normalisation). Le matériel nécessaire : tissu 100 % coton (popeline) pour l’extérieur et la doublure : 20×20 cm, facultatif : triplure, idem ; fil assorti ; 2×35 cm d’élastique plat souple ou 80 cm de ruban de 1 cm de large (attache sur la tête) ou 2×20 cm d’élastique plat souple (attache derrière les oreilles).

D’autres informations sont disponibles sur ces masques à plis dans le document Afnor à l’adresse suivante :

https ://www.afnor.org/actualites/coronavirus-telechargez-le-modele-de-masque-barriere/

Pour tout renseignement, contactez la mairie de Saint-Geniez-d’Olt et d’Aubrac.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?