Les agents des musées de l'Aveyron préparent les réouvertures

  • Le musée de Salles-la-Source, comme celui de Montrozier ou d’Espalion, impatient de retrouver du public.
    Le musée de Salles-la-Source, comme celui de Montrozier ou d’Espalion, impatient de retrouver du public. José A. Torres / José A. Torres / José A. Torres
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Les musées du département seront prêts à l’heure de la réouverture…
 

Au niveau du conseil départemental, les musées sont également fermés. Mais derrière les murs, si l’activité est réduite, elle n’est pas à l’arrêt.

Ainsi, les agents planchent-ils sur une éventuelle participation à la Nuit des musées qui, programmée le samedi 16 mai est d’ores et déjà reportée au samedi 14 novembre.

Ainsi, au musée archéologique de Montrozier, on trépigne d’impatience. Les préparatifs de la saison 2020 et de l’exposition inédite "Roquemissou – Plongée dans la Préhistoire du Causse", un des grands rendez-vous estival, ont évidemment été bouleversés mais ils se poursuivent en coulisse.

Les amateurs d’archéologie peuvent régulièrement aller sur le site Facebook de l’Aspaa (Association de sauvegarde du patrimoine archéologique aveyronnais), où des informations sont régulièrement données dans le domaine archéologique.

Au musée départemental des arts et métiers traditionnels de Salles-la-Source, les agents du Conseil départemental peaufinent les médiations pour les scolaires. sur le site Facebook de Tourisme Aveyron on peut d’ailleurs découvrir une vidéo qui vous fait découvrir les coulisses de ce beau musée.

L’équipe du musée Joseph Vaylet – musée du scaphandre, à Espalion, sur les bords du Lot, réfléchit-elle déjà aux futurs événements de la fin de saison 2020, ainsi qu’à ceux de la saison prochaine.

Dans tous les cas, ces musées-là restent joignables, soit par mail, soit par téléphone.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir