1 100 masques made "in Sébrazac"

Abonnés
  • Monica Liné-Golz à l’œuvre.
    Monica Liné-Golz à l’œuvre.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Des masques pour les habitants de la commune vont être réalisés par la créatrice de mode installée sur Sébrazac.

Le Gouvernement a annoncé un déconfinement progressif à compter du 11 mai prochain. Dans ce contexte, la question du port d’un masque, facultatif ou obligatoire, pour sortir de chez soi, sera posée.

Aussi, la municipalité de Sébrazac a pris la décision d’offrir à chaque habitant de la commune un lot de deux masques, soit une commande de 1100 masques.

Ce sont des masques en tissu, lavables et conforme à la norme AFNOR qui sont confectionnés par Monica Liné-Golz, couturière et créatrice de mode, installée à Réquista sur la commune de Sébrazac.

"Pour la couleur, j’ai opté pour quelque chose de neutre. Ce n’était pas facile de trouver le métrage de coton nécessaire rapidement, il y a donc différents tons de gris, en fonction des stocks qui étaient disponibles. Pareil pour les élastiques, il y a une vraie pénurie, mais grâce à un de mes contacts professionnels, j’ai pu en trouver rapidement" nous dit-elle.

C’est avec l’aide de son employée, Perrine, que Monica a lancé la fabrication en fin de semaine dernière pour une livraison prévue le 4 mai. 1 100 pièces

à fabriquer ! " J’apprécie la démarche de la mairie pour cette ‘fabrication locale’"

Chaque habitant se verra donc remettre deux modèles de masque : un masque à plis et un masque de forme canard. La municipalité la remercie sincèrement d’avoir accepté ce projet. Une belle et généreuse initiative de la municipalité de Sébrazac envers ses administrés.

Vente de masques

Actuellement, elle se concentre sur cette commande et n’a pas de masques à vendre au grand public pour l’instant. "C’est prévu, mais je ne peux pas encore annoncer de prix, et je ne les ai pas finis " dit-elle. Elle pense en faire d’autres en coton pour le grand public, pour la semaine du 4 mai, mais aussi dans d’autres matières qu’elle a l’habitude d’utiliser dans son atelier à Réquista. On en saura plus quand tout cela sera prêt !

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Sébrazac

180000 €

Dans un petit village au calme à environ 10 minutes de Bozouls et d'Espalio[...]

Toutes les annonces immobilières de Sébrazac
Réagir