ADMR : les aides à domicile, elles aussi en première ligne

Abonnés
  • Le portage des repas à domicil  est maintenu.
    Le portage des repas à domicil est maintenu.
Publié le

Face au coronavirus et aux mesures de confinement, l’association d’aide à domicile en milieu rural reste mobilisée auprès des personnes âgées et handicapées, mais elle a dû se concentrer sur les personnes les plus fragiles et les plus isolées. C’est ainsi que l’ADMR de Pareloup-Monts du Lévezou a maintenu ses interventions chez tous les bénéficiaires concernés par les actes essentiels de la vie.

Maintien également du service portage des repas trois fois par semaine.

Les référents communes et Anne, la secrétaire en télétravail à son domicile, maintiennent le contact avec l’ensemble des personnes aidées hier et aujourd’hui, et une intervention peut être mise en place rapidement en cas d’urgence. C’est notamment le cas pour les sorties d’hôpital, afin de permettre au système hospitalier de libérer le plus de lits possibles pour prendre en charge les malades du Covid-19.

L’une des conséquences de la réduction de l’activité des aides à domicile, est que, depuis le début du confinement, certains bénéficiaires vivant chez eux n’ont pas pu recevoir d’aide pour l’entretien de leur logement et sont souvent en difficulté pour réaliser certaines tâches du quotidien… Qu’en sera-t-il après le 11 mai ? Dans le respect des directives nationales et celui des gestes barrières, les interventions reprendront dès que possible et les bénéficiaires en seront avertis.

Les aides à domicile sont bien présentes et assurent avec professionnalisme et dévouement leur travail, tout en étant protégées avec blouse, masque, gants, gel hydroalcoolique qui leur sont fournis, sans oublier le lavage des mains avec du savon.

Le bureau de l’ADMR Pareloup-Mont du Lévezou reste à la disposition de chacun pour tout renseignement (05 65 78 42 60 ou sallescuran@fede12.admr.org

Les bénévoles peuvent également répondre à toute demande.

Cet article est réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour en profiter
à partir de 1€/mois, sans engagement
  • Tous les articles en illimité sur le site et l'application
  • Le journal en version numérique dès 23h15 la veille
  • Publicités limitées
CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Salles-Curan

393 €

Au RC: une chambre (parquet flottant), buanderie, wc. Au 1er: séjour avec c[...]

Toutes les annonces immobilières de Salles-Curan
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?