Cransac. Le Covid-19 interdit la fréquentation du parc de Passelaygues
L’an dernier, au mois de juin, lors de l’inauguration du site de Passelaygues dont l’opération de réhabilitation a nécessité une enveloppe de 250 000 €, tous les représentants des différents partenaires, Etat, Région et département avaient relevé la qualité des travaux et la beauté champêtre de ce site.
Écrin champêtre qui séduit
De l’ensemble, car si effectivement ce sont les eaux du bassin qui ont motivé cette opération, c’est l’ensemble du site qui a été réhabilité et aménagé pour un public intergénérationnel.
D’ailleurs sans rappeler toutes les étapes et tracasseries que les élus ont eu à surmonter pour arriver à ce résultat, aujourd’hui cet écrin champêtre attire, pêcheurs, promeneurs, sportifs, pétanqueurs, pique-niqueurs…
Bref, un large public.
Les canards maîtres des lieux
Pour cause de Covid-19, ce n’est plus d’actualité et comme partout en France pour les parcs et jardins, à tous ses accès, des barrières sur lesquelles sont placardés des arrêtés préfectoraux interdisent sa fréquentation. En fait ce sont les canards qui sont les maîtres de ces lieux, et ils agissent à leur guise, jouant avec le jet d’eau et les aérateurs en s’ébattant dans cette nappe avant de venir se "sécher" sur les berges.
Supplice
Leurs nasillements sont autant de témoignages de vie animale, car pour les humains, il va falloir attendre encore quelque temps avant de retrouver ce cadre champêtre.
Et avec la météo très printanière que nous connaissons, s’approcher de ce site sans pouvoir y mettre les pieds, est un véritable supplice pour nombre de personnes, qui y confineraient bien… En toute quiétude.
à cet article à partir de


J'ai déjà un compte
Je me connecteSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?